bonjour tt le monde ,
j ai un big problem que j arrive pas à resoudre , mon pc fonctionnait normalement et soudainement quand j essaie de le redemarrer il m affiche un ecran noir avec le msg suivant :
Bad bios checksum. Starting bios recovery …
Checking for floppy…
Floppy not found
Checking for CD-rom
CD-ROM found
Reading file "P4V8X-X.ROM"
file "P4V8X-X.ROM" not found
j ai mis le cd de la carte mere et pourtant g le meme msg
on m a conseillé de flash le bios en telechargeant la version adequate depuis le site asus ,flashage reussi à l aide d une disquette de demarrage mais tjrs le meme probleme , koi faire au secour SVP
1 fois sur 10 le pc demarre et me demande de taper f1 pr configurer le bios ou f2 pr chosir les parametres par defaut , g testé avec f1 puis il m affiche un msg no boot device please select proper boot device …
j essaie de specifier mon disque dure comme boot device par defaut ====>tjrs mme msg
j ai essayé de booter avec cd de win xp mais j ai tjrs des erreur ds des fichier sys et un ecran bleu , erreur materiel
je ss perdue
Select proper boot device ca vient en effet d un probleme de disque dur,tu as essayé de changer par des branchements neufs,nappe ide ou sata?Ou meme avec une autre alim derriere le dd.
jai eu le meme probleme :super:
sa vien d’un lecteur disquette mal brancher :super: si ten a pas il demande le floppy donc tu vas dans le bios et tu met le disque dur en 1er au demarage :super: