Bad checksum bios

bonjour tt le monde ,
j ai un big problem que j arrive pas à resoudre , mon pc fonctionnait normalement et soudainement quand j essaie de le redemarrer il m affiche un ecran noir avec le msg suivant :
Bad bios checksum. Starting bios recovery …
Checking for floppy…
Floppy not found
Checking for CD-rom
CD-ROM found
Reading file "P4V8X-X.ROM"
file "P4V8X-X.ROM" not found

j ai mis le cd de la carte mere et pourtant g le meme msg
on m a conseillé de flash le bios en telechargeant la version adequate depuis le site asus ,flashage reussi à l aide d une disquette de demarrage mais tjrs le meme probleme , koi faire au secour SVP

salut,
arrives tu a rentré dans ton bios et mettre les paramètres par defaut?

Salut,

Si tu na pas deja fait,essaie un clear cmos :slight_smile:

1 fois sur 10 le pc demarre et me demande de taper f1 pr configurer le bios ou f2 pr chosir les parametres par defaut , g testé avec f1 puis il m affiche un msg no boot device please select proper boot device …
j essaie de specifier mon disque dure comme boot device par defaut ====>tjrs mme msg
j ai essayé de booter avec cd de win xp mais j ai tjrs des erreur ds des fichier sys et un ecran bleu , erreur materiel
je ss perdue :frowning: :frowning: :frowning:

Select proper boot device ca vient en effet d un probleme de disque dur,tu as essayé de changer par des branchements neufs,nappe ide ou sata?Ou meme avec une autre alim derriere le dd.

as tu essayé de mettre ton bios par defaut?

oui :frowning:

T’es allé bidouiller dans le bios dans ces jours-ci?

:clap: jai eu le meme probleme :super:
sa vien d’un lecteur disquette mal brancher :super: si ten a pas il demande le floppy donc tu vas dans le bios et tu met le disque dur en 1er au demarage :super:

deja fait mais tjrs le meme probleme

J’avais deja eu un Bios Checksum Error

Ca venait de la pile :neutre:

:neutre: c pas normal ! fais une mis a jour du bios ou revien sur l’ancienne version ! :super:

moi jai fais sa et plus de probleme, mais bon a mon avis sa devrais marcher c pas un gros probleme :super: