Backup sur disque externe

Bonjour,

La question peut paraître un peu simpliste, mais voici mon problème : mon ordi est en dual boot Mac OS X / Win 7 et je souhaite faire mes sauvegardes sur un disque dur externe. Cependant, le formatage d’un disque est différent entre Windows et Mac OS si bien que s’il est formaté pour être utilisé avec windows il est en lecture seule sous Mac OS et s’il est formaté pour Mac OS, Windows ne le voit même pas, alors que faire ? Partitionner avec une partition pour chaque os présent ?

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

Thématique sélectionnée : Hardware

Bonjour,

Il te faudrait chercher du coté des logiciels de création d’images disque genre Acronis True Image (qui ne gère pas les partitions OSX), voir du coté de chez Paragon si c’est compatible ?

C’est évidement par là que j’ai commencé mais…
Le souci est que j’utilise OSX et Windows pour le boulot et la sauvegarde de mes fichiers doit être quotidienne alors je me vois mal créer une image disque tous les jours.
C’est vraiment important mais je ne trouve pas de solution

Hello,
Il me semble que des logiciels de backup tq Acronis True Image permettent de réaliser des sauvegardes incrémentales, donc ne nécessitant pas de créer une image disque par jour :).
Je suis conscient de ne pas répondre à ta question principale, mais en dual boot, je crains que tu ne sois obligé de créer une image par système.

A+

Je vais tenter de le faire online avec Dropbox qui est multi plateforme, je vous tiens au courant…
Par contre je ne sais rien de la fiabilité des sauvegardes en ligne quand c’est au quotidien

EDIT
A priori, Dropbox fonctionne pour ce qui est de mes fichiers en cours de travail et en cas de plantage d’un des ordis, je peux récupérer le plus important sur un autre, c’est déjà pas trop mal, Par contre, ma question initiale reste sans réponse: pour une réinstallation rapide en cas de pepin, il faudrait que je fasse des images disque (facile) mais où les stocker puisque le formatage d’un disque est différent entre Windows et Mac OS si bien que s’il est formaté pour être utilisé avec windows il est en lecture seule sous Mac OS et s’il est formaté pour Mac OS, Windows ne le voit même pas ?
Dois-je investir dans deux disques durs externes ?
Edité le 04/11/2011 à 01:34