Bonjour a ts, voila, j’ai un serveur linux avec lecteur de bande et je veux faire des backup. donc un p’tit
tar -czvf /dev/st0 chemin-a-sauvegarder-1
et tt se passe bien. mais alors j’aimerai, car ce que je sauvegarde est tres volumineux ne pas tt resauvegardé la prochaine fois, mais seulement les fichier et dossier qui on ete mi a jour !
es ce possible? y’a t’il des script de backup qui font ca?(je pense mais je trouve pas)
Syncback fait cela mais sur bande jamais regardé si c’est possible… gratuit et en anglais, automatique ou manuel, il synchronsise tes fichiers et fera une sauvegarde incrémentielle ou différentielle
je voulais savoir aussi, y’a une option de tar pour faire des sauvegarde incrementale?(Seuls les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde sont pris en compte)???
C’est quoi tar ??? Syncback peut faire auto avec fichier .bat et racourci bureau aussi, il peut aussi synchroniser en effaçant l’origine ou la laissant selon qu’il existe le même fichier sur l’autre ordi, garder le fichier d’origine, effacer l’origine, ou tout garder… et il te fait la sauvegarde uniquement des fichiers modifiés… en effaçant les anciens ou même les conservant comme tu veux dasn les options profiles … etc