Backup/Restore Incrémentielle avec Norton Ghost

Je viens de faire l’acquisition de Norton Ghost 9.0 au détriment de mon fidèle Drive Image de Powerquest.

Drive image fonctionne à merveille et je n’ai quasi aucun reproche à lui faire sauf peut-être cette fameuse fonction que possède justement Norton Ghost : la Sauvegarde Incrementielle

En effet, plutôt que de refaire systématiquement une image complète du système parce qu’on a juste mis à jour un pilote ou installé une application, la sauvegarde incrementielle suffit largement et elle est plus adaptée.
Surtout qu’elle prend 10 fois moins de place et de temps à la créer.

Mais alors qu’elle fût ma deception au moment de restaurer une sauvegarde incrementielle, taille 24 Mo ( compression Normale )
Ca met autant de temps qu’une restauration complète du Disque dur.

Alors ma question : chez vous aussi ???

:slight_smile:

Tu pensais que faire une restauration, cela ne comportait que la partie incrémentielle ???

tu aurais quoi ??? deux trois fichiers ???

Une restauration, comporte la sauvegarde d’origine, plus toutes les incréméntielles faites ensuite.

Sinon à quoi cela servirait ???

[:wallibear]

Oui, dans ce cas où est l’interêt de l’incrémentielle, où ?
Je voyais l’incrémentielle comme la restauration d’XP, si je foire sur une installe, ou si je chope un virus, je peux revenir à l’incrémentielle précédente sans pour autant faire une restauration complète :

  • Sauvegarde Complète de base ( xx Go )+ Incrémentielle à l’instant T ( xx Mo )+ Incrémentielle à l’instant T+1 ( xx Mo ) + Incrementielle à T + 2 ( xx Mo ) etc.

Si je chope un virus à T+2, je restaure à T + 1 . :slight_smile:

Mais là non, si j’ai bien compris, Ghost va restaurer tout ceci :

  • Sauvegarde Complète de base ( xx Go )+ Incrémentielle à l’instant T+1 ( xx Mo )

Oui, qq Mo à 1 Go, tout dépend ce que j’ai installé depuis la dernière fois. En somme, Sauvegarde de ce qui a changé.

C’est bien dommage :stuck_out_tongue: .

A revenir à Drive Image :kaola:

:slight_smile:

Pas mal ta conclusion… :lol: :lol: :lol: Même si je ne partage pas tout à fait ton avis :whistle: :whistle:

[:wallibear]

attention à ne pas confondre sauvegarde incrémentielle at sauvegarde diférencielle

concernant des ghost windows il y a une chance sur 10 millions pour que les fichiers foutus soient uniquement ceux qui sont contenus dans ta sauvegarde T+1 :pt1cable:

en plus les fichiers créés entre T+1 et T+2 ne seraient pas effacés [:c_planet] le beau bordel.