Bonjour,
Voilà mon problème.
Je veux effectuer un backup mais cela ne réussit pas pour un problème de copie.
Cela que ce soit via un connecteur réseau ou un simple copier/coller ou encore par cmd dos xcopy. On me renvoi toujours le message d’erreur “accès refusé”. j’ai mis lecture seule pour tout le monde. et je suis sous un compte administrateur(Configuration sur le serveur et sur le client).
Ma question est:
svp où est ce que je dois regarder pour donner les autorisations nécessaires pour effectuer une copie via le réseau?
PS: le serveur est Win2003Server et le client WinXP Pro.
S’il vous plait aider moi au plus vite! et merci d’avance.
:hello:
Vue que tu n’as que “tout le monde” en lecture seule ; il est évident que tu ne pourras pas écrire dans ce répertoire
d’abord tu doit créer le repertoire sur le serveur (j’imagine que c’est là que tu veux faire ton backup)
Ensuite l’onglet de sécurité de ce répertoire doit avoir “Administrateurs” ou le compte que t’utilises déclaré dans “Noms d’utilisateur ou de groupe:”
ensuite dans paramètres avancés vérifier qu’il possède le contrôle total ou alors le compte que t’utilises avec le contrôle total.
@+
bjr et merci
MAIS, après avoir fait ce que tu m’as dit sur les 2 machines (serveur et client) ça ne marcha toujours pas.
sur sécurité il y a PROPRIETAIRE, ADMINISTRATEUR, TOUT LE MONDE? UTILISATEUR, LE NOM DE MON ORDINATEUR avec tous “control total”.
Je lance ultrabackup sur le client et le message “impossible d’acceder au repertoire cible” apparait.
Sur le serveur, par favoris réseau G essayer de faire une copie direct et on me dit accès refusé. :??:
netbios sur tcpip: activé
anymous et anymoussam:0
pare-feu désactivé
Vraiment je ne sais plus quoi faire!
essaie en allant dans l’onglet partage du répertoire cible, tu supprimes “tout le monde” (en général, c’est une mauvaise idée, surtout si tu es sous le compte admin), puis tu cliques sur “autorisations”, tu saisis le nom “reseau”, tu cliques sur “vérifier les noms”, tu valides avec “OK”, puis tu coches contrôle total".
ensuite, recommence la même manip dans l’onglet “sécurité”.
NB : le "contrôle total" autorise les clients à supprimer des fichiers dans le répertoire cible.
ben non!
J’entre “réseau”, je clic sur vérifier les noms et un msg d’erreur “impossible de trouver le nom” s’affiche. J’essai “tout le réseau” mais rien n’y fait.
Sur “Sélectionnez le type de cet objet”: utilisaterus, groupe ou entite de sécurit", ordinateur.
Sur “emplacement”: g mis le nom de domaine
as-tu bien saisi "reseau" sans accent ?
t’as raison sa a marché avec reseau sans accent a laqualle G mis controle total MAIS je ne peux toujours pas copier! Le backup renvoi toujours le meme msg d’erreur “impossible d’acceder au repertoire cible”.
as-tu essayé d’aller dans le répertoire cible depuis une fenêtre de l’explorateur avec ton poste client ?..parce-que j’ai l’impression que ça devrait marcher (peut-être revoir la syntaxe du chemin vers le répertoire cible dans le logiciel de backup)
:bounce:
sa a marché! mille merci. Je ne sais pas ce qui c passé exactement car g Essayé et sa n’a pas marché. Après G réessayer (sans rien modifier) et maintenant sa marche.
G mis controle total mais je vais changer en lecture seule, j’espère que sa marchera toujours.
Merci beaucoup et a+
:ouch:
Ben non!
ça a marché 2 fois et maintenant g réessayer et ça ne marche plus! ça me resort le msg 'impossible d’acceder au repertoire cible".
G n’est rien encore changé pourtant.
Tu veux bien m’aider encore une fois stp! :riva:
tu as réessayé avec ultrabackup, ou via l’explorateur windows ?
avec explorateur windows ça va mais je crois que c’est ultrabackup qui déraille. Je vais peut etre changer en winscheduler.
c’est ce que je pensais, j’ai été faire un tour sur le forum astase.com qui répertorie les divers bugs d’ultrabckup (merci google), et apparemment, t’es pas le seul à avoir des soucis avec lui.
je crois que le mieux c’est encore de te faire un fichier .bat et de le faire en tâche programée
dis-moi si tu veux un exemple de .bat
oui bien sur!
alors, tu ouvres le notepad, et dedans tu mets ça, avec , comme exemple, une copie du répertoire Mes documents (qui se trouve dans C:\Documents and settings\“nom d’utilisateur”\Mes Documents\) :
en l’occurence, si ton poste serveur est loggué comme admin, le nom d’utilisateur sera “Administrateur”
serveur = nom de l’ordinateur serveur
utilisateur = nom de l’utilisateur
sauvegarde = nom du répertoire de sauvegarde sur le serveur
chemin de la sauvegarde sur le serveur : c:\sauvegarde\poste1
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
@echo off
cls
c:\windows\system32\xcopy.exe c:\docume~1\Admini~1\mesdoc~1\. \\serveur\sauvegarde\poste1 /s /c /d /y
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
les commutateurs ici utilisés sont les suivants :
/s = pour prendre en compte les sous-répertoires
/c = je sais plus trop
/d = pour prendre en compte uniquement les fichiers modifiés (en fonction de la date)
/y = pour ne pas avoir à valider les écrasements de fichiers anciens
ah oui, j’oubliais, quand tu as enregistré le document texte, renomme-le en sauv.bat, par exemple
G 2 questions:
- poste1 c’est quoi dans ton script
- est-ce que je met ce batch dans chaque dossier que je veux sauvegarder. Je m’explique donc, si je veux sauvegarder différents dossier, que je ne peux mettre dans un meme repertiore (pour une raison ou une autre) est ce que je dois renouveler chaque fois le contenu de mon script et les mettre dans les différents dossier que je veux sauvegarder? Par contre, le dossier cible est toujours le meme.
G oublié de te demander si c’est lancer automatiquement.