BackUp Incrémentiel XP Home - Cherche utilitaire

Après avoir passé 1 journée a récuperer 12.000 fichiers passés à la poubelle sur XP Home avec "Recovery" je cherche un logiciel de backUp paramétrable qui me ferait une archive sur un autre disque physique des données essentielles.

Sur WIN 2000 Pro j’utilise l’utilitaire de Windows, mais qui peut me renseigner un logiciel efficace pour XP Home ?

Merci d’avance

Il me semble qu’il y a aussi un utilitaire de sauvegarde sous XP (pro je suis sur, a verifier pour Home)… sinon tu peut jeter un coup d’oeil dans la logithèque…

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…ian-backup.html par exemple…

Aussi Syncback
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html
A+

heu, Syncback, c’est pas réellement un log de sauvegarde mais plustot de synchronisation d’après ce que j’ai lu…

Salut,

Même sous XP Home, tu pourras utiliser le soft de sauvegarde de Microsoft, mais il faut au préalable aller le dénicher sur le CD d’installation :
-> aller sur le CD, dans le dossier x:\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP
-> faire clic droit sur NtBackup.MSI et choisir Installer

( je n’ai jamais compris pourquoi MS ne l’installe pas d’office sur XP Home)

Salut,

il fait les 2 ( mon fils s’en sert couramment ) : il sauvegarde ET synchronise par la même occasion

alors je vais le mettre en test ce soir…

Effectivement, quel panier de Crabes chez microsoft.
Et c’est bien caché, même les bureauticiens de ma boite ne le savent pas et inventent “que c’est un outil qui doit être réservé à la version XP Pro”
Grand merci
Je vais quand meme explorer les nouvelles pistes suggérées ici, car le Backup de Microsoft est un peu simpliste, je l’utilise sur 10PC au bureau commme parade a un crash disque.
A+

Salut,

Même sous XP Home, tu pourras utiliser le soft de sauvegarde de Microsoft, mais il faut au préalable aller le dénicher sur le CD d’installation

Bonjour,

Je vois que tu as trouvé ce fameux MSBackup au fin fond du CD :smiley:
C’est vrai qu’à priori, MS ne dit rien sur cette possibilité. Je l’avais appris un jour en lisant un mensuel informatique.

synckback c’est tres bien pour de la sauvegarde :oui:.

je le trouve juste un peu “lent” quand on a beaucoup de fichiers en sauvegarde incrementielle, car il controle à chaque fois l’ensemble des fichiers (ou alors un truc m’a echappé)

Pour une copy de sauvegarde bete et mechante en incrementielle j’utilise un simple fichier batch qui lance: xcopy /D sur un repertoire (/D c’est pour la verification de la date de modification du fichier).
Plusexactement j’utilise ça:


@echo OFF

Title Sauvegarde automatique
cls

echo ********************************************************
echo Fichier de copie de sauvegarde automatisee des documents 
echo ********************************************************


echo copie de sauvegarde
echo .
echo .

xcopy C:\****\Projets_ADT I:\sauvegarde\Mes_projets_ADT /D /K /E /Y /C /Exclude:exclude.txt

echo Fin de copie

echo @prompt set date=$d$_set time=$t$h$h$h > {a}.bat
%comspec% /e:2048 /c {a}.bat > {b}.bat
for %%v in ({b}.bat del) do call %%v {?}.bat
echo %date% %time% >> C:\*****\savelog.txt

pause
Exit

PS: les differents "echo" en fin de batch servent à sortir un fichier log avec date et heure de derniere sauvegarde

Les differents parametres permettent une copie incrementielle des fichiers sans messages etc (tape xcopy /? en lignede commande pour avoir le detail)
le fichier exclude.txt permet d’exclure des fichiers ou repertoires via des chaines de caracteres qui seront comparées avec les noms de fichiers.
Ensuite il suffit de programmer la tache via le planificateur de tache windows :oui:.

ça marche tres bien et c’est tres rapide malgre un grand nombre de petites fichiers :wink:

Seul "defaut" de cette sauvegarde: elle ne supprime pas, du dossier de destination, les fichiers qui ne sont plus dans le repertoire source. ce que synckback peut faire.

J’utilise le xcopy au boulot car on sauvegarde de win2k vers un serveur NT.
Par contre chez moi je dois utilise synckback car mon serveur de fichier est en linux et ça pose un soucis au niveau des dates/heures de modification qu’il ne semble pas reconnaitre (il recopie donc l’integralité sans se soucier de ce qui est deja present, au lieu de necopier que les fichiers nouveaux ou modifiés), synckback permet de passer outre ce probleme de date avec le serveur linux ;)…mais il ets moins rapide :neutre: