Backup impossible sur DD externe esata

Bonjour,

J’ai un disque dur externe WD 500Go que je branche en esata ou usb. Au départ il n’était reconnu qu’en usb, mais apres installation de drivers et du logiciel Hotswap il fonctionne aussi en Sata.

Sauf lorsque je fais une sauvegarde (j’ai essayé avec l’utilitaire de vista et avec Cobian Backup 9): le processus s’arrête d’un coup au bout de quelques minutes. Lorsque j’essaie de relancer la sauvegarde, le processus s’arrête immédiatement et j’ai un message type “echec de la dernière sauvegarde”. Pourtant le DD externe est toujours reconnu par les logiciels de sauvegarde et je peux y accèder sans probleme.

Je pense qu’il s’agit peut etre d’un conflit avec ma souris HID de marque Trust car avant d’utiliser cette souris je ne me souviens pas avoir eu ces problemes (j’utilisais le touchpad, c’est un portable toshiba). C’est une souris sans Cd d’installation, il suffit de brancher un petit plug en USB.

Je remercie d’avance ceux qui voudront bien m’aider car je travail beaucoup en ce moment et je voudrais absolument effectuer une sauvegarde rapidement.

Merci

Logiquement, Western Digital fournit un logiciel de sauvegarde avec leurs disques durs: :wink:

ici

Merci mais ça ne marche pas non plus. Le problème est le même: la sauvegarde s’arrête après quelques minutes.
Quelqu’un aurait une autre idée?
Merci d’avance