Backup hdd vers hdd (pas faire d'image) et suppression fichiers

Bonsoir à tous,

J’aimerais faire un backup de mon disque dur (ce n’est pas mon C) mais un disque dur “de stockage” sur un disque dur plus grand (1to de données sur disque dur 3To).

J’ai trouvé plein de programmes pour faire des backup sous forme d’image, mais je veux avoir accès aux fichiers “backupé”.

Bref, sans faire une image, tous les programmes que j’ai trouvé ne font que “copier” les fichiers de chaque répertoires venant du 1er disque dur SAUF que si j’éfface certains fichiers que 1er disque dur, les programmes que j’ai trouvé N’EFFACE PAS ces mêmes fichiers sur le disque dur backup.

Donc, j’aimerais trouvé un programme de backup de disque dur sans images et qui fait une réelle copie exacte de mon disque dur original (et tant pis si la copie prend la nuit).

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Allo,
Vous n’avez qu’à utiliser la fonction ‘‘Clone’’ pour arriver à vos fins.

clone ??? je trouve ça où ??

Cobian Backup, et cocher l’option Copie Miroir pour que tous les changements, même la suppression des fichiers, soient pris en compte sur le disque de destination.

clone ??? je trouve ça où ??

Moi peut pas deviner. Je ne connais pas le logiciel que vous utilisez
Edité le 23/01/2014 à 18:15

moi penser que vous donné à moua une manière et pas un nom d’un programz. moua pas avoir programz,

Par contre, j’ai testé cobian backup et no prob, je prends :wink:

Allo,
C’est la première fois que moi entendre quelqu’un dire que lui tente de faire un backup d’un disque dur, sans programmz…:ouch:

Un peu sérieux dans vos phrases, s’il vous plait :wink:

Merci.

babac => je pensais que tu parlais d’un programme dans windows qui m’aurait échapper, tout simplement … (car windows, ça j’ai comme programme mouhahahahaha).

Allo,
C’est pas beau de faire de l’ironie quand on ne maîtrise pas son sujet…:ouch:

!! J’espère sincèrement que tu parles pour toi !!

Car si je viens poser une question, c’est que, justement, je ne maitrise pas le sujet… et c’est à ceux qui donne des réposes (et toi, ce n’est même pas vraiment une piste que tu me donnes) qui, normalement, répondent le plus clairement possible pour aider celui qui pose une question.

Par ex, ta réponse : “Moi peut pas deviner” => est-ce vraiment une manière de répondre à quelqu’un qui vient ici pour poser une question et espère avoir une réponse… J’en doute.

Bref, ta phrase : “C’est pas beau de faire de l’ironie quand on ne maîtrise pas son sujet…”, est vraiment pour toi et … ça, c’est vraiment toi Mouhahahahahahah

Débat fermé, me concernant !

Allo,
Ah! http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/26/140126063405848328.gif