Backup bluray

Bonjour ,

J’ai achete 3 bluray qui font chacun 25 Go , lorsque je mets un film sur mon pc le bluray m’indique 33go et un à 28go

Comment je peux faire pour en faire un backup sans perdre en qualité.

Merci d avance de vos réponses

salut
il existe un prog (fabdecrypter" qui permet de faire une sauvegarde de tes bluray, tu pourras choisir de supprimer les langues supp, bonus etc.eet ainsi economiser de la place
ci joint le lien:
dvdfab-decrypter.en.softonic.com…

Hello

Sans perdre de qualité là tu rêves mais c’est Noël …
L’économie de place bonus et language est minime, reste qu’un blu ray ne rentreras pas en DVD même DL et pour le faire rentrer il faut compresser d’où perte normale et forcée de qualité
Ou alors tu sauvegardes… sur un blu ray vierge mais là au prix et risque d’échec gravure il vaut mieux acheter direct 2 dvd BR d’un coup ou presque
Encore que sauvegarder sur disque externe ???
A+
Edité le 06/12/2010 à 16:35

Lui et moi n’avons jamais parler de sauvegarder sur dvd, faudrait lire…:frowning:

De plus, de nos jours, on cherchant bien, 5 blu ray de 25 Go (vitesse de gravure en 6x) coûtent + ou - 25 €
50Go, vitesse 2x ,39€…alors oui, cela vaut le coup.

pour ceux qui sont des langues et bonus,ce ne sont pas les premiers qui prennent le plus de places en effet, ce sont les bonus.
tu peux gagner largement entre 3 et 9 Go si tu les supprimes, je parle en connaissance de cause…

et comme tu le dis si bien,“une petite recherche google avant par exemple” pour les prix…
Edité le 06/12/2010 à 17:41

Hello
Oups en effet trop peu pour moi
:jap:

l’erreur est humaine, il m’arrive aussi de me tromper…:wink: