Bac de francais écrit 2006 s et es - vous avez reussi?

edit
Edité le 27/12/2013 à 15:44

Heuuu c’est po de la pub masquée ça??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

edit
Edité le 27/12/2013 à 15:44

Oui c sur, enfin les modos trancheront, mais avec deux post a ton actif il ya de quoi avoir des doutes tout de meme…

Concernant le français, en théorie c’est une épreuve sur laquelle on doit prendre un max de points pour l’année suivante…

:ane: J’espère que tu as pas écrit avec la même orthographe sur ta copie… :ane:

J’ai supprimé le lien, la discussion peut continuer :jap:

Au fait, quand tu mets un texte en ligne de cette façon, je te conseille fortement d’en indiquer la source… :wink:

L’orthographe est une chose, c’est clair qu’en français c’est pénalisant, mais si les idées sont là et clairement exprimées tu peux t’en tirer avec la moyenne :wink:

Perso j’avais fait un contresens de la mort qui tue à mon bac de français écrit : résultat : 8 :ane:

Merci asbel,

Ben pour moi il est clair que toutes les personnes qui n’ont pas un bon niveau en orthographe sont très pénalisée des le début… Tu as beau avoir un developpement archi complet, si tu ecris comme un chat c’est mort d’avance !!

Voila, sur ce je débauche :ane:

Ca pénalise mais pas à ce point là… Bon évidemment il ne faut pas faire 3 fautes par mot :ane:

Je fais des fautes, j’écris super mal (dans le sens que ce n’est pas lisible), j’ai eu 13/20. Le truc c’est juste de ce concentré quand tu écris car les règles d’orthographe tu les connais toutes (où presque). Moi j’avoue que j’y ait fait très attention, même si je suis sûr d’en avoir fait. Mais le truc en Français c’est la façon dont tu t’exprimes primordial, tu sais manipuler la langue, tu as forcement une bonne note. Pour ça il faut lire :confused:
(Tu peux lire Clubic ça marche aussi vu que ce sont des journalistes, ils écrivent bien :D).

Ah oui c’est pas trop beaucoup la même chose :smiley:
Mais ça n’est que les questions du début, ça veut rien dire.

Moi j’avais trouvé l’apologue (ainsi que le style épistolaire) :sol:

Après j’ai pris le commentaire, c’était peut etre pas la meilleure idée… mais je suis pas assez culturé ( :paf: ) pour la dissertation et pas assez entrainé pour l’écrit d’invention…

A coté de ça j’ai pas du tout aimé le texte (oui, un seul texte dans le corpus… ca craint :confused: ) et j’ai fait un plan un peu bidon… après on verra la note qui suivra…

L’an dernier (je suis redoublant) j’avais eu 8/20 sans fournir aucun trop d’effort, j’éspère avoir un peu beaucoup plus cette année :smiley:

moi j’ai reussi (en 2001 :paf:)

[:skyos]

edit
Edité le 27/12/2013 à 15:45

Le commentaire de texte est je crois le choix le plus judicieux car on en fait depuis la seconde, et en plus c’est plutôt bien payé :smiley:

Moi quand je suis passé c’était un poème de Victor Hugo :love: j’en ai fait le commentaire avec une telle passion que je suis déçu de ma note :riva: enfin cay déjà ça.

Moi le français quand j’étais en premier S c’était pas ma tasse de thé…
A l’écrit je suis venu en touriste resultat 8 et à l’oral j’ai du mal repondre à la question suivante :
L’examinateur : Tu as lu ce livre ?
Moi : Non
Resultat 3 à l’oral :s

Mais j’ai quand même eu mon bac par la suite :slight_smile:

Certe c’est bien de partir avec des points d’avance mais si vous partez avec quelques points de retard c’est pas grave, il faut s’accrocher et tout ira bien pour l’exam final :slight_smile:

ya un topoc spécial exam :whistle:

:ane:

moi aussi j’ai passé mon bac Français hier :slight_smile:

je pense avoir réussi et avoir un peu au dessus de la moyenne ( 11 12 :paf: )

la question je sais pas si j y ai bien répondu, mais le sujet d écriture je pense que ça a été :paf:

C’était quoi ? :smiley:

Moi j’avais préféré passer l’oral, je m’étais baladé, surtout lors de l’entretient (j’avais orienté le correcteur vers Candide, et ça stai mon livre :smiley: )

Houla je m’en souviens plus, c’était le bac de l’année dernière je sais pas si on peut retrouver les sujets…