bouh j’viens de recevoir mes devoirs de vacances pour la prépa :ane:
anglais : un texte du concours d’admisssion 2004 de l’école polytechnique à traduire (511 mots), et 10 phrases à passer en anglais
texte de John Maxwell Coetzee, Youth (cherchez dans google avec le mot clef polytechnique 2004 en plus )
allemand: Ma première pholle à préparer, en une synthèse écrite d’une page concernant l’actualité des pays germanophones, un questionnaire grammatical de 3 pages, un questionnaire sur l’allemangne de 4 pages, un version de 600 mots, et un thème de 10 phrases
maths: Un exo dont la partie 1 concèrne les similitudes (jamais vu, j’avais pris spé physique ), une seconde concernant une homographie, soit 3 pages au total.
physique: Cours + exo sur le bilan des forces, la force gravitationnelle et électrostatique, vitesse et accélération, 2ème loi de newton, chute, mouvement parabolique, mouvement circulaire, systèmes oscillants et équa diff, energie, RL, RC, ce sont tous des exos de Terminale, mais avec difficulté sup, 3 jours de travail environ annoncé par le prof, et 11 pages à faire donc
Chimie : 4 pages d’exos de l’an dernier, mais en difficulté PCSI (étude de la cinétique)
SI: un boulot sur les vecteurs (11 exercices) + les cours à expliquer et expliciter
Francais: 4 livres à lire : La vie heureuse, la briéveté de la Vie (Sénèque)
Oncle Vania (Tchékhov)
Le chercheur d’or (Le clézio)
et des reflexions ecrites sur chacune des 3 oeuvres, avec 3 questions
bizzarement, j’aime ça