pipette jaugée
ballon a fond plat
ballon tri-cols
tube a essais
erlenmeyer
refrigirant
becher
eprouvette gradué
etc …
pipette jaugée
ballon a fond plat
ballon tri-cols
tube a essais
erlenmeyer
refrigirant
becher
eprouvette gradué
etc …
ouais, bon j’ai juste a voir comment ca marche la chromatomachinchose, le seul TP ou j’etais absent :x
en spécialité alors ![]()
non je fais spé maths :o je crois que c’etait pour controller l’aspirine que l’on avait fait, mais je suis pas sur :o
absurdité :ouch: ![]()
c’est la spectrophotométrie ca, la chromato c’est avec des dépots sur un plaque ( la phase fixe ) etc …
ecit ton post [:matleflou]
on en fait en spé ![]()
la je vien de faire un exo de physique monstres sur 9,5 pts :ouch:
Meca : chute d’une goutte d’eau sans frottements puis avec frottements, ensuite circuit RC ensuite analogie méca-électricité
pas trop dur mais long ![]()
humm ca ressemble a quoi l’epreuve du bac de TP physique ou chimie ? on nous donne quand meme quelques indications, c’est quand meme un petit peu guidé ou on doit se dermerder tout seul et aprendre les TP par coeur ? ![]()
Pfiou enfin j’ai passé la musique ce matin et la LV3 cet aprem, ca fait déjà ça en moins…
Prochaine étape: Capacités expérimentales mercredi prochain
Et normalement d’après notre prof t’as un protocole assez détaillé, sauf si c’est une question de l’exo (proposer un protocole pour un dosage, proposer un circuit pour RLC avec comme objectifs…) ; à ce moment là tu dois demander au prof avant de procéder.
Mais franchement j’espère quand même que c’est bien détaillé, regler un oscillo et un GBF de tête désolé mais je sais pas par coeur…
ok, je crois qu’il ne faut pas employer les mauvaises habitudes que l’on prend au cours de l’année :o
D’ou l’avantage de faire de la SI, et de passer 2 heures a rien foutre en TP devant un oscilloscope en essayant de le faire fonctionné en touchant a tous les boutons et en attendant un prof qui ne viendra pas :o
en même temps cpa i dur de regler un oscilloscope … enfin, que ceux qui sont en SVT ne critique pas trop … en SI ont a des oscillo numériques, pas des analogique comme en physique ![]()
en tout cas c’est large mieu ceux de SI, il mesure lui meme plein de chose : période, frequence, tension crete à crete, amplitude, etc …
[:nissuop]
en SI on a pas de numeriques chez nous :x et pour les relevés on doit utiliser une vielle table tracante qui a plus de 10 ans
Mais on a eu une fois un super oscilloscope qui faisait tout tout seul, la classe :o
DOnc en gros pour le bac tp, si on a suivi tous les TP au cours de l’année et que l’on connait bien tous ses cours il ne devrait pas y avoir de problemes ?
nous c’ets pas les meme oscillo, en SI numerique, super ismple a conf
en physic, : analogique, la galere pure ! surtout qu’on a du l’utiliser 2 fois dans l’année, c’est nul ces machins
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
ta ptet des chances si tu te presentes comme ton avatar ![]()
:lol: oue
non nous en SI on a pas de numeriques, la classe je sais :o
Cay lourd, plus je tente de reviser, moins j’ai l’impression de retenir ce que je lis, et plus je confond le tout ![]()