nan merci, pas de MPSI et de toute facon c’est trop tard, j’ai fait que des demandes PC, j’en ai une de sûre, où je suis accepté, je verrai avec les autres plus tard :d
c’est nul la méca punaise [:berk]
Aaah merde petit problème dans un exo je sollicite votre aide vu le peu de temps qu’il me reste.
Un joueur de golf lance une balle (enfin frappe :d) de masse m=45g, à t=0 cette balle est a l’origine du repère (O, Ox, Oy). A t=0 en fait elle est frappée avec une vitesse de 144 kmHd , angle de 40° avec l’horizontale.
-DOnner les équations horaires x(t) et y(t) du mouvement de G
-En déduire l’équation cartésienne de la trajectoire.
Alors les équations horaires c’est quoi ? les trucs avec x=xm cos … ?
j’avais pensé à V0x=v0 cos alpha
on en déduit v0x, et après ?
Et l’équation cartésienne c’est celle donnée par z=1/2 (gx²)/(v0² cos² alpha) + x tan alpha ?
heeelp merci :d
Ah j’ai une idée
on a v0x donc or vx=dx/dt donc x=intégrale de (vx) donc intégrale de v0cos alpha ?
Ah non autre chose: l’accélératoin est uniquement g
or a =dv/dt donc si je dérive v0cos alpha …
Euh non je sais plus…
[:matleflou] deuxieme lois de newton ![]()
m . a = m . g donc a =g
tu projete sur les axes … hmm mais le vecteur directeur de l’axe Oy est dirigé vers ou ?
:whistle: t’es la ?
Oy est dirigé vers le haut
et a=g j’avais fait une ellipse en disant que la seule accélération est g me semble t-il non ?
Principe fondamentale de la dynamique
tu le décompose sur les deux axe
tu integre une fois + conditions initiales => Vx(t)= … Vy(t)= …
Tu integre une seconde fois + conditions initiales => X(t) =… Y(t)= …
X(t) Y(t) sont tes équations horaires
pour la trajectoire tu exprime t dans ton expression X(t) et tu la mets dans Y(t) tu aura Y(X) ta trajectoire
MMais après j’en fais quoi ? j’intègre g par rapport à t ?
ca me donnera vx=gt + v0cosalpha
:ouch: bordel mais c’est une appl directe du cour [:nissuop]
tu integre a cahque fois sur caque axe et quand tu as X ( t) et y (t ) tu exprime y ( x ) ou x ( y ) comme tu veus [:nissuop]
Ah oué c’est vrai que la SI c’est tellement mieux !!! :o
Oué bah évite de l’ouvrir aussi alors :o
JE SUIS EN VACANCESSSSSSSSS !!!
:whistle: tu te calme stp ![]()
Y’en a qui foute les nerfs ![]()
ouaww quand vous expliquez c aparait simple les equations horaires, mais le souci c’est uqe j’ai toujour 4/20 a 4semaines du bac en t s ![]()
punaise, ma méca en physique, je deteste ca !
priere pour que ca tombe pas au bac, j’ai jamais rien compris ![]()
Je sais pas si y’en a parmi ceux qui n’aiment pas la méca qui veulent faire prépa mais si c’est le cas ils ont interet a vite aimer :o
Demain bac blanc de fisique/chimie pour moi…
j’éspére tomber sur les circuits, l’éstérification/hydrolise, un peu de nucléaire et pourquoi pas des mouvements mais justes les équations horaires du mouvement sa j’y arrive bien.
Par contre pas les ondes, pas la lumiére et pas les piles me trompe tout le temps entre cathode et anode !!!
reduction cathodique, oxydation anodique et zou :o
Ya un truc tout con que je capte pas…
la dérivée de f(x) = x * racine(4x²-1)
le bouquin dit que c’est 8x² - 1 / racine(4x² - 1)
j’aurais dit 8x / 2 * racine(4x² - 1) :??:
J’me suis gouré où ? :o