Babylon’s Fall fait face à un lancement compliqué et peine à rassembler des joueurs

Le studio nous avait habitués à de véritables succès, dont NieR: Automata qui est certainement la plus flamboyante des créations de PlatinumGames, notamment grâce à son gameplay frénétique. Naturellement, les joueurs s’attendaient à la même chose lors de l’annonce de Babylon’s Fall, un peu plus d’un an après la sortie du dernier NieR. Toutefois, comme on le craignait, le lancement de l'action-RPG est on ne peut plus poussif.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/411801-babylon-s-fall-fait-face-a-un-lancement-complique-et-peine-a-rassembler-des-joueurs

Ca et le faite que les sorties de ces dernière semaine sur Playstation sont chargée (GT7, Elden Ring, Horizon)
Mais bon j’espère qu’ils vont enfin comprend que jeux service = gratos, ce melange de genre n’ai pas bon. Surtout que tout le monde sait qu’au final il va être rapidement brader pour vendre du contenue ou être offert dans le PS+.

Normal, c’est du game service, aucun intérêt à payez pour ce genre de chose, il aurait fallut qu’il soit en F2P, pourquoi ne pas avoir fait un bon gros solo comme elden ou elex2 ?? par moment je me demande qui est aux commandes du marketing che SE.

Va falloir se poser des questions chez Square Enix

Ouch ! Ok, les premiers retours ne sont pas fous et c’était pas le bon moment pour sortir un A-RPG, mais quand même ! 600-650 c’est extrêmement faible ! Ils doivent se mordre les doigts chez SE

Complètement oublié que ça sortait en même temps … Pourtant il m’intéressait bien, mais le truc a l’air d’être sorti dans un silence total, en tout cas pas suffisant pour se faire une place à côté des autres grosses sorties déjà citées (Horizon et Elden Ring entre autres …)

Absolument rien à carrer, surtout avec la sortie d’Elden Ring. Mais j’ajouterais que tout ce qui est estempillé Square, surtout depuis les dérapages de son dirigeants en mode « les joueurs? Balec, je veux leur argent. Moi, je veux des gens qui dépensent,pas qui s’amusent », ce sera boycotte pour moi.
Le gars crache sur les développeurs en les presurisant pour qu’ils sortent des jeux pas finis et bourrer de micro paiements, il veut investir à balle dans les NFT, et pensent (ce n’est pas une blague), que les joueurs qui jouent pour s’amuser sont des cons, et que lui préfèrent ceux qui jouent pour dépenser.
À ce niveau, comment peut-il espérer qu’on adhère ? Surtout avec la sortie de gros hit récemment qui, eux, respectent les joueurs et nous en donnent pour notre argent sans jamais nous demander un centime.

1 « J'aime »

Ravi de voir un jeu service se casser la gueule à ce point.