Azureus se coupe tout seul... [Résolu]

J’ai installer sur mon nouveau pc azureus et quand je l’utilise après un moment il se coupe tout seul :s mais il va super bien pendant 5-10 minutes ces bizard…

Quand je vais voir les rapports il me met sa dans les alert :

[2602 11:58:21] Alert:1:Azureus has detected the presence of ‘nvappfilter.dll’. This is part of 'NVidia Firewall ’ and has been known to cause severe problems such as application crashes and high CPU usage. If you encounter these then please uninstall the software or configure it to not affect Azureus.

Et sa aussi

[2602 14:15:49] Alert:1:UPnP device ‘SANTIS ADSL 50 IGD/...’ is taking a long time to release port mappings, consider disabling this via the UPnP configuration.

Ta carte mère possède le pare-feu Hardware nVidia qui a une très mauvaise réputation car il bug et rend le système instable. Alors desinstalle ce machin et remplace le par un parefeu logiciel :wink:

Merci de l’info je savais pas dutout qu’une carte mère pouvait avoir un par feu :s, tu saurais me dire comment le désinstaler et qu’elle par feu mettre a sa place svp :slight_smile:

Je vais essayer de t’expliquer de memoire car ça fait un bon moment que je l’ai retiré.
Ouvre le panneau de configuration, puis ouvre Ajout/Suppression de programme, ensuite recherche une ligne qui comporte les programmes et/ou les pilotes nVidia, dans le programme de desinstallation de nVidia, tu dois y voir quelque chose comme Nvidia Network Access Manager… c’est le parefeu. Desinstalle le.

(note : la prochaine fois que tu installes les pilotes de la carte mere, annule l’installation de parefeu :wink: )

Comme parefeu, tu peux essayer Kerio, mais sa mise à jour recente m’empeche de me connecté sur le net :confused: à voir si c’est un probleme general. Sinon il y a aussi comodo, jetico (pour les experimentés)…
Ils sont tous gratuits. Entre autre, en haut du forum ‘Logiciel >> general’ il y a un topic special consacré à la securité des PC, on y parle de parefeu :wink:

Tu peux aussi simplement utiliser le parefeu de windows pack 2, si tu l’as. (mais c’est pas le plus efficace)

Ok merci sinon j’ai un routeur donc peut être qu’avec le par feu de xp et le routeur j’ai pas besoin d’avoir un autre ?

Le pare feu d’xp et du routeur sont suffisant.

Juste une chose: le pare feu d’xp ne controle pas les applications qui veulent aller sur le net. :neutre:

Par contre il bloque les connexions entrantes. :jap:

Bah ces parfait alors !!! Merci beaucoup :wink:

Et aussi sa marche nikel azureus se coupe plus :wink:

content de t’avoir aider
:jap:

Merci pour l’info j’ai eu le même problème :stuck_out_tongue: