Avoire le wifi sans clé wifi et routeur wifi

slt, donc voila je voudrai trouver un moyen d’avoire le wifi sur mon pc sans clé wifi et sans routeur wifi je voudrai pouvoire utiliser par exemple mon ppc ou ma psp qui capte le wifi comme récepteur pour mon pc.

Je pense que c’est impossible sans routeur wifi.
Edité le 18/08/2008 à 15:27

Si tu as une autre connexion avec ton pocket pc (usb ou bluetooth), ca doit être possible de faire un pont réseau (pas testé et pas de matos sous la main pour tester). Cela dit il te faudra toujours un point d’accès pour connecter ton pocketpc à quelque chose.

heu mon pocket pc est brancher en usb sur le pc que je veu connecter en wifi et j’ai un routeur wifi…me demander pas de m’acheter une clé wifi je pense que on pe trouver une autre maniére…

Ben disons qu’avec l’usb je ne sais pas trop. Mais en gros, il faudrait configurer le pc avec le même réseau que ppc. Ex : adresse ip du ppc 192.168.0.10, l’adresse du pc devrait être 192.168.0.11 par exemple. Ensuite il faut mettre en passerelle l’adresse du ppc.

Ensuite je pense (pas sûr) qu’il faut faire un pont réseau sur le ppc entre la connexion wifi et la conenxion usb, mais là je sais pas si c’est possible et ca doit dépendre du Windows Mobile que tu as…

j’ai un ipaq hx4700 normalement c’est un windows mobile 2003 mais j’ai fait une mise a jour de la rom en wm5

alors personne pour m’aidai???

On ne peut conduire une voiture sans voiture …:ane:

Regarde si il y a une option de partage de connexion sur ton ipaq, mais je doute fortement que ce soit possible.

j’ai remarquer qu’il y a vai une icone réseau qui aparaissai sur la bare de tache quand je connecter mon pocket pc et je le trouve dans le voisinage reseau je pourrai pas en faire quelquechose???

Il faut que tu configures le ppc pour qu’il partage sa connexion. A partir de là tu pourras configurer le PC pour qu’il utilise le ppc pour aller sur Internet.

Mais je ne pense pas que ce soit possible. Ce n’est pas le but d’un pocket PC que de fournir un accès au net aux machines d’un réseau. C’est même plutôt l’inverse.

oé c’est logique a moin qu’il y est un soft qui le permet…

Ce n’est pas possible avec Windows CE

argh et des émulateur par exemple??

Tu devrais poser la question sur un forum dédié aux Pocket PC mais au risque de me répéter je ne pense pas que ce soit possible.

Il te reste le choix entre une clé WiFi pour ton PC (entre 15 € et 20 €) ou un câble RJ45 jusqu’au routeur si tu as une prise ethernet sur ton PC (ce qui est le cas sur les PC récents).

oé mais mon pc est assez loin du routeur …

Ils font des longs câbles (la norme autorise jusqu’à 100 m)…
Edité le 15/10/2008 à 16:12

ohhhh mais 3étage o dessu sa suffira???

Ben tant que tu peux faire passer le câble c’est bon. 3 étages de haut ça fait moins de 10 m, donc ça ira.

et comment jle fait passer sa serai trop visible…