Avoir une ip fixe pour serveur teamspeak

:hello: salut, voilà j’ai un serveur teamspeak qui focntionne pas de pb, hors j’aimerais avoir une ip fixe pour ne pas la redonner a chaque fois, j’ai essayer le logiciel hamachi mais helas celà ne me donne rien je suis obliger de donner mon adresse ip aux autres personnes pour qu’il puisse s’y connecter, je penser que celà focntionnerais avec l’adresse donner par hamachi, mais non

merci
Edité le 07/01/2008 à 20:57

je vais essayer avec no-ip histoire de voir ce que celà donne…

un question quand meme me turlupine, par ex j’ai mon pc qui a une adresse 90.165.189.02 (par ex) les autres se connecte vi cette ip pb de jusq’ue là, mais moi si je veut me connecter a mon serveur je suis obliger de prendre l’adresse ip donner par hamachi,alros qu’un auitre pc brancher sur le meme routeur il faut que je lui donne l’adresse locale du 192.168.1.10 pour pouvoir se connecter au serveur TS,si quelqu’un pouvez m’eclairer le pourquoi du comment, car c’est flou
Edité le 06/01/2008 à 20:47

tu peu prendre no-ip c’est impeccable pour ce genre d’utilisation, prend un nom simple facile a écrire si tu veu pas passer ton temps a l’épeler .
pour te connecter j’avais le meme problème sur mon serveur ts ,jetait obligé de passer par le réseau local,ce qui semble logique il est chez toi tu vas pas reprendre le net pour te conect sur ton pc .
mais bon de toute façon une fois que tu a rentré tes coordonnées sur le client ts c’est pas grave, n’oublie pas de t’enregistrer pour garder tes droits d’admin

Salut oui je me suis enregistrer, apppamreent no ip doit focntionner car j’arrive a me connecter, sinon oui c’est logique que le 2nd pc passe directement par le routeur.
Mais neanmoins j’ai un decalage a bien une demi seconde, peut etre normale je sais pas

il y a souvent des petits décalages entre les menbres qui sont sur le ts , ça se joue pas a beaucoup mais des fois sa peu prendre 1/2secondes oui.
je pense que sa peu venir du ping , du réseau , du micro, bref il y a plein de choses…quand je jouais a guild wars avant de partir en matche on faisait des essais de synchro en décomptant sinon pour spiker ont étaient décalés.

Autre question pour une question de conso j’ai recycler un vieux portable pour le serveur TS il n’a plus d’ecran j’ai une conso est de 11 watts a la prise(sans batterie,ecran;c’est bien mieux que les 150 watts de ma config en ideale :confused: ), muni d’un celeron 700 mhz et épauler de 187 mo de ram le tout sous xp, j’ai faitqq essai avec un autre pc sa fonctionne mais est ce que celà tiendra la route a plusieurs dessus ? , en ressource le serveur TS me prend que quelques mo , j’imagine que oui a moins quel cpu est fort soliciter lors de communications ?, je me doute que la bdp internet y met de son grain de sel je possede l’adsl max (8m maxi) donc de ce coté sa me semble correct . Merci :slight_smile:
Edité le 07/01/2008 à 21:09

je ne sais pas trop mais je pense que ton"pc" devrait etre suffisant ce n’est pas trop gourmand en puissance . par contre tu dis que tu as l’adsl max 8mega mais quel est ton débit réel? parce que tu peu tres bien n’en avoir qu’1 ou 2moi aussi je suis en 8mega max mais je n’ ai que 4a5mega max donc je n’avais pas de problème pour accueillir une dizaine de personne par contre une fois je suis monté a 16 sa commencait a ramé.
et il n’y a pas que le débit en réception il y a aussi l’émission qui est aussi important et généralement il est beaucoup moins fort que le descendant , faut prendre cela en compte si tu veu accueillir beaucoup de monde (et ne pas oublier le debit que prend ton jeu)
si tu as un petit débit ne monte pas trop les codec pour la qualité du son ;plus fort ils sont meilleurs est le son ,mais ils bouffent plus de bande passante

oui je sui entre 5 et 6 mo, de toute façon il n’y aura pas plus de 10 personnes, donc sa le fera bien, quels codec utilise tu, ou sont le plus utilisés? il me semble que là j’ai essayé, avec le celp 5.1Kbit, apres des ptites recherche le meilleurs compromis serait le speex 12.3Kbit, enifn faut que j’essai le celp 5.1kbit je trouvait dejà sa pas mal :icon_biggrin:
Edité le 07/01/2008 à 23:37

ça fait un moment que j’utilise plus mon serveur ,j’ai d’ailleurs perdu mon nom no-ip pour cause d’inactivité,mais sur mon client ts qui me sert encore je suis aussi en celp 5,1 je pense que c’est ce que je devais avoir sur le ts .
si tu vois que le son est mauvais tu monte les codecs