Avoir une ip fixe avec des nombre et non des letre

salut a tous

j’ai monter un serveur BF2 mais je voudrai avoir la meme choses que DNS mais avec des nombres comme les serveur de jeu!cela exist-il?merci A++

Whaaaaa! :heink:

Une ip c’est des nombre: 196.210.12.51
Une ip fixe c’est que tu as toujours la meme ip.
Un DNS c’est ce qui associe une adresse intelligible pour l’homme et une ip
www.toto.com = 196.210.12.51 pour les ordinateurs…

Les IP fixes sont des options, souvent payantes, qu’on achete à son FAI ! :smiley:

oui mais moi j’ai pas d’ip fixe et je voudrai que sa donne sa==> 196.210.12.51(ip dynamique= = 256.324.58.3 (redirection dns)
au lieu de sa==> www.toto.com = 196.210.12.51

car c’est un serveur de jeu et les gens ne compraine pas quand je leur donne ma redirection en lettre!
merci A++

Ce n’est pas possible.

[quote=HPPP,18/02/2006, 17:58:04]
car c’est un serveur de jeu et les gens ne compraine pas quand je leur donne ma redirection en lettre!
merci A++

tente de leur expliquer :neutre:

oui mais a force j’en n’ai mar!
bon merci quand meme!

Salut,

Si tu es en IP dynamique, d’une part déjà tu peux obtenir un dyndns qui te permettra d’associer un sous-domaine à ton IP dynamique, par exemple toto.dyndns.org

Ensuite, avec certains FAI, par exemple Free et Nerim, tu peux demander un reverse DNS qui permettra que ton dyndns soit visible sur le Net au lieu de celui du FAI, lors de la résolution des IP.

oui c’est se que j’ai fait j’ai cree un compte chez dyndns!
et je veux pas faire plus compliquer et passer des heures au tel!
merci A++

honnetement je vois pas ou est le probleme car il suffit de donner ton nom dns et le jeu, ou ase, fait tout seul la traduction ip.

Pas besoin de connaitre une ip pour acceder a un serveur, la preuve avec tous les serveurs de contenu web,ftp.

oui mais toujour la meme question reviens!
c’est koi cette ip ou je la met?

je te promet

bon resumons, tu as un compte dyndns.
Ton serveur tourne sous linux, wndows ???

tu passe par un routeur pour ta connection internet??
Certains ont la fonction integrée, donc pas besoin de client sur la becane serveur pour renseigner le site dyndns.

PS: "je te promets" comme ca, ca veut rien dire.

pour le moment je suis sur windows mais je suis en trains de miger je suis deriere un routeur!oui j’ai un compte dyndns

vu que t’as foiré le flashage de ton zyxel, il te reste plus qu’a mettre un client dns sur ton serv ou n’importe quelle becane de ton reseau.

Tu as plein de soft disponible sur dyndns.org, certains etant plus ergonomique que d’autres