Avoir une adresse personalisé sous free ?

voilou je me posais question, comment cela passe t-il lorsque l’on achete un nom de domaine chez ovh par exemple pour avoir un mail personnalisé.

Il propose pour une dizaine d’euro un .net.

Lorsque j’ai un domaine, je peux faire pointer vers mon serveur DNS et apres sur mon serveuir DNS je mets des champs A et MX pour faire pointer vers mon serveur mail.

Mais comment cela passe t-il lorsque l’on n’as ni serveur mail, ni serveur DNS

Je cherche asboslument à ce que cet email personnalisé soit en IMAP. Est ce que je peux faire pointer mondomaine.net vers une boite free par exemple ?

voilou je repose ma question car elle n’etait pas tres claire

comment fais ton pour une adresse personnalisé sous free ?

je m’incris chez un registar mais apres qu’est ce que je fais ?

en fait tout ce que j’aimerais, c’est :

  • une adresse du type prenom@nom.net
  • une boite au lettre IMAP de 25-30Mo minimum

moi j’ai un nom de domaine chez ovh, la solution la moins chère

il est possible de rediriger un mail vers un autre
(donc de ton domaine vers ton adresse free)

oki, et tu as une redirection dans les 2 sens (envoi et reception d’un mail)

ca se parametre dans les options de ovh ?

lorsque tu envoie un mail on voit bien ton domaine, bien sur ?

lorsque tu envoie un mail, ton mail est copié dans le repertoire envoyé sur le serveur mail (dans le cas de l’imap) ou en local (en pop). C’est bien ca. C’est totallement transparent alors ?

up

la redirection ne 'applique pour que les message reçu.

par ex tu aura:

machin@domaine.com qui sera ton email propre à ton domaine deposé chez OVH.

Cet email tu lui dit de le rediriger vers machin@free.fr. et c’est donc via ce compte que tu le receverra dans ton logiciel client email.

Ensuite il te suffit de paramertrer ton client email pour que le compte utilisateur correspondent à machin@domaine.com qui sera alors l’adresse envoyée avec tes correspondances.

Pour l’envoi tu utilise bien sur le smtp de ton FAI.

En IMAP je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ça doit etre pareil.

Donc au final on t’ecris sur ton adresse machin@domaine.com et quand tu envoi il apparait machin@domaine.com.

Les autres ne voient jamais l’adresse machin@free.fr (sauf si tu te trompe en configurant ton client email :ane:)

ahhh yep, cela fonctionne nickel. Je pensais pas que l’on pouvait pas modifier l’email à cause d’une authentification pour éviter le spam, pour éviter que l’on se fasse passe passer pour n’importe qui…

Cela me surprends, il faudra que je resteste parce que j’aurais l’air malin si je ne peux pas utiliser mon nom de domaine