Avoir un serveur pour avoir crée son forum

Bonjour,

J’aimerais crée mon serveur pour hébergé un site d’imformations de manga. Comme datebayo … et pouvoir y amménagé un coin forum. Se serait pour avoir un flux assez important de personne.

Quel type d’ordinateur il me faut ? comment faire ? combien sa va couté ?

Merci d’avance pour vos réponse.

un pc sous linux avec assez de ram et un disque dur rapide
avec un serveur web apache/php/mysql
un moteur de forum phpbb par exemple
un bon débit internet en upload

éventuellement pour plus de sécurité un onduleur , 3 disques dur sata en raid 5, un routeur firewall

sinon une solution chez un hébergeur type ovh parce que héberger un serveur chez toi c’est du travail, de la maintenance , que ça dépense pas mal en électricité et que ça demande pas mal de compétences en administration système et réseaux.

Ok mais combien sa me couterais ?

Chez un hébergeur c’est payant aussi nan ?

linux c’est gratuit ainsi que tous les programmes cités.
le PC ben ça dépendra de ce que tu achèteras. tout dépend de ce que tu veux dedans
J’ai acheté un pc pour un peu moins de 500€ pour faire mon petit serveur en remplacement d’un vieux portable qui avait fait son temps pour cet usage. La question c’est surtout la redondance et la sécurité. un raid c’est plus cher car il te faut plusieurs disques. un onduleur ça coûte assez cher, un routeur firewall tu peux aussi en monter un avec une vieille machine sur linux… Plus tu voudras que ton serveur soit stable et fiable plus tu devras investir dans du materiel pour garantir son fonctionnement 24h/24 7j/7

chez un hébergeur c’est payant bien entendu mais en terme de conso electrique c’est peut-être plus intéressant. c’est surtout plus intéressant en terme de maintenance, de fiabilité et d’évolution à long terme. regarde sur leurs sites ce qu’ils proposent et compare par rapport à l’achat d’un pc.
surtout commence par regarder comment installer linux et les programmes dont je t’ai parlé parce que ça va prendre du temps d’apprendre et si t’y connais rien c’est pas certains que t’y arrives correctement donc un hébergeur qui te propose clé en main tous ces outils te fera gagner du temps sur ton projet