Avoir un prêtre shadow dans les raid BC ? - devenu quasi obligatoire ou non ?

Bonjour à tous :jap:

J’ai une question : Jeudi nous attaquons avec notre Raid ( Orion sur “Les Sentinelles” si y en a qui connaisent :smiley: ) Kharzahan

on finalise les accès touSSa …

Je vous lis beaucoup et j’ai remarqué que dans chaque raid de BC, vous parliez énormement du shadow Priest dans vos post

Est-ce devenu quasi-obligatoire d’avoir un prêtre ombre dans les raid BC ? mon raid ne possède pas encore de prêtre ombre, j’aurais aimé joué ce rôle

Alors ? obligatoire dans les raid BC ou simple plaisir personnel ?

Merci :jap:

salut

alors pour te répondre ma guilde ayant fini Karazhan cette semaine je peux te dire que si un pretre ombre est connecté il sera pris dans le groupe pour etre mis avec les paladins pour favoriser leur regen mana grace aux sorts du pretre qui rend de la vie et qui donc pour les paladins regen leur mana a hauteur de 10 % du heal donc apres a voir avec tes guildies et surtout penser a tester différentes configurations de roster.

Merci de ta réponse

en fait j’aimerais savoir 2 choses :

  • 1 pretre ombre pour kharzan, puis gruul … est-ce devenu obligatoire ou l’on peut très facilement s’en passer ?

  • si c’est devenu obligatoire, comment arriver a le faire accepter à ma guilde :slight_smile: ?

Merci

Non ca n’est pas obligatoire, les raids à kara se font à 10, sachant que ca fait pratiquement uniquement 1 représentant de chaque classe…

Les prêtres sont naturellement bienvenus à kara à cause du shakkle… néanmoins je ne suis pas allé bien loin dans cette instance donc je ne peux pas juger.

Indubitablement, blizzard a fait évoluer le prêtre shadow pour avoir un intérêt dans le groupe, et pas juste pour son DPS, maintenant c’était tellement abusé que ca a pas mal été nerfé quand même (aggro en masse désormais).

De toute manière kara requiert manifestement, parfois, des compos de groupes un peu spécifiques sur certains boss quand tu gères pas encore très bien le merdier… Moralité il aurait certainement une utilité à un moment où l’autre :smiley:

Ha tu es un prêtre shadow ^^ Comme déjà expliqué : non c’est probablement pas obligatoire, le seul truc obligatoire c’est le guerrier spé def :smiley:

Si tu ne sais pas toi même ce que ta classe apporte aux raids, dans ce cas je serais tenté de dire que tu n’apportes rien car tu ne sais pas la jouer :wink: / troll facile

Une chose est claire : un prêtre shadow PVE c’est pas un prêtre shadow dégats kikoolol. Les prêtres PVP c’est pas fait pour PVE soyons clairs là dessus :wink:

mon pretre est spé sacré (c’est un reroll ) pour l’instant, mais vu le nombre d’ancien pretre du raid, je ne suis pas pret à jouer ce rôle

j’ai pensé donc qu’un pretre shadow pourrait etre utile à un raid ( j’entend beaucoup parle de compo de groupe avec ou ou des spé shadow)

a l’heure actuelle il y a des boss que nous ne pouvons pas passer sans la regen d’un mana d’un spé ombre (ca fait mal au cul de le dire :lol: ).

Cela dit c’est un plus, il pallie à un déficit stuff des classes heal qui pourtant se régalent à karazhan.

le seul hic, le spé ombre ne servira qu’a un seul event, il aura donc beaucoup moins de chance d’etre pris pour les autres event.

Oui tu l’as bien résumé herlock, kara demande des line up tres spécifique, ce qui engendre un bordel innommable dans la guilde.

Bonjour bonjour,

Le pretre spé ombre peut apporter un gros up a un raid, que ce soit en regen pm ou pv, ou en up dps ombre, ou par son propre pds.

Pour karhazan, dans un raid de 10 personne, il faut un lineup tres equilibré entre tank (1wawa) / offtank (1wawa ou druide feral) / heal (2 pretres 1 pal 1 druide)/dps(4).
Ca laisse 4 places dps, pas evidant de remplacer un mage, un vovo, un chasseur et un demo.

Je ne parlerais pas de l’apport de la regen pm/pv, qui est tout simplement enorme.
Pour que le up dps shadow puisse etre “rentable”, il faudrait au moin 2 demo + le pretre a DPS (ce qui ne sera pas le cas), par contre je pense que son propore dps restera inferieur a une autre classe dps “naturelle”, et vu le dps necessaire pour pouvoir avancer efficacement dans karhazan, le pretre shadow baissera le dps du raid (enfin c’est mon avis).

Personnellement j’ai (enfin mon raid pas moi tout seul) fini karhazan sans pretre ombre, (pretre avec une regen 450/175 environ avec des template 28/33/0 a peu pret), et c’est passé tout seul.

Par contre, je pense que le pretre ombre va prendre de l’envergure dans les raid 25 ou son potentiel pourra etre exploité pleinement (j’ai hate d’y aller d’ailleur).

ou un pal spé protec :ange:

+1 notre walaba est sacrement efficace le cochon :slight_smile:

Non, il faut pas dire ça parce que :

  1. Jusqu’ici j’ai tanké que des instances à 5 non-héroiques et le premier boss à Karazhan et que ça tapait pas spécialement fort, même un rogue pourrait tanker ça. :ane:
    Faudra voir en héroique, pour tester.
  2. Blizzard a apparemment encore envie de up le paladin spé protec et il ne faut suuuuurtout pas les faire changer d’avis. Donc continuez à dire que seuls les wars et druides peuvent tanker, ça me va très bien. :smiley:

ok :lol: mais il ne faut alors dire qu en étant spé 00/20/41 j off tank les adds de Maulgar :ane: :ange:

première sortie Karazhan avec mon mage : j’ai servi à rien à part DPS et distribuer de la flotte :slight_smile:

je crois que je vais upper mon pretre ombre :

  • pour cager :smiley:
  • pour asist heal en cas de pépin
  • pour DPS quand même un poil
  • Pour regen vie/mana

qu’en pensez-vous ?

Synthole disait que l’interet du pretre ombre pourra etre augmenté grâce au raid 25… quel est votre avis ?

je dois me concentrer que sur un seul perso, et c’est pas simple :confused: … mais lequel :frowning:

PS : il n’y aucun pretre ombre dans mon raid : -> opportunité de devenir indispensable et de bien me stuffer ?

a mon avis joue ton pretre en ombre c est tres utile en raid :super: :oui:

mon GM est d’accord pour que je me spé ombre :slight_smile:

J’ai besoin de le stuffer : là où ca risque de bloquer, c’est dans les instances à 5 … arriver à trouver un groupe pick-up qui accepte un shadow à la place d’un CC (mage pour sheep/voleur pour sap/chassou pour glacon …), ben faut s’accrocher !

non ?

ba, fait pas de pick up :smiley:

ba je vais essayer au maximum :slight_smile: maus tu sais, quand je veux instancier, ya pas toujours des gens de la guilde/du raid/des potes de dispo donc il faut bien se stuffer :neutre:

en plus, passer de spé soin, à spé +dégats, le stuff n’est pas le même :wink:

tu dois avoir les 2 stuffs quand mm, surtout quand tu up, avec les rewards et autres lqe, c’est pas dur je trouve.

j’y vais mollo avec le pick up, voir pas du tout :smiley: de tte façon j’ai encore ombrelune et raz du néant a vider ^^ je finis les tranchantes la :stuck_out_tongue:

peut pas ; j’étais heal, j’ai dez tout le matos + degats : tout à refarmer :sweet:

je me ballade avec +81 aux dégats des sorts là :miam:

Bah tant que t’es pas en shadowform ton PUG il sait pas que t’es shadow :smiley:

Sur les instances à 5, et pourvu que t’ai un paladin, un druide où qqch dans ce genre là avec toi ca doit passer sans trop de soucis. Naturellement faudra peut être prévoir des compos pour regen un peu mieux car si je ne m’abuse en shadow t’es oom beaucoup plus vite.

Tu peux aussi, sans trop de soucis, te stuffer ++ dégats tout en restant spé soins hein ^^ Le stuff ne va pas disparaitre si tu changes de template pour autant :wink:

Et oui faut toujours avoir les deux équipement, bien évidement :smiley:

PS : désenchante pas les trinket de réduction d’aggro, j’ai dans l’idée qu’ils seront utiles :ane: