Avoir plusieurs SMTP sous thunderbrid version 2.0.0.17

Edit : je me suis tromper de de Thème. J’aurais souhaité le mettre dans Internet Général. Est ce que vous pouvez déplacer le message? Merci d’avance les modérateurs !!!:yeux4:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment on configure la messagerie thunderbrid (version 2.0.0.17) afin d’avoir plusieurs
serveurs SMTP configurer et non un serveur SMTP par défaut. En effet, je suis obligé de modifier à chaque fois
le smtp par défaut. C’est un peu reloue à la fin même si demande pas un grand effort mais vu que je change
de lieu très souvent (Boulot, Domicile, Association, Université, et chez des amis) ça m’arrangerait.
Je précise que j’ai la messagerie sur une clé USB.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bon week end !!
Edité le 11/10/2008 à 09:50

Salut,

Tu vas dans les paramètres des comptes, puis tout en bas "Serveur sortant (SMTP).
Par contre certain smtp ne permettent pas l’envoi si tu n’es pas sur le réseau (par ex. Free)…

je vais ajouter quelques précisions.

Je sais convenablement configurer une messagerie et je sais où trouver les paramètres des comptes.
Cependant je n’arrive pas à trouver l’endroit, même après une recherche sur google, l’endroit
où on peut configurer les serveurs smtp pour qu’il n’y est aucun serveur par défaut.

Dans les précédentes versions l’option était visible mais là je là trouve plus du tout.

Bonjour,

Utilisateur et administrateur messagerie sur systeme cyrus, j’utilise thunderbird depuis la version 1.5 .

Je n’ai jamais vu que l’on pouvez enlever le serveur SMTP par défaut dans ce logiciel.

Tu peux par contre sélectionner ton serveur sortant (et donc ton identité) quand plusieurs sont configurés avec le menu déroulant dans l’interface de rédaction de message.

Si tu as des snap shots de tes versions antérieures, je suis preneur :slight_smile:

Bon courage
Edité le 16/10/2008 à 16:52