Avoir mon IP sur mon mail - à distance

Bonjour,

J’aurais besoin de connaitre l’IP de mon ordi principal pour pouvoir aller dessus à distance. Sur celui-ci est installé un serveur FTP avec no-ip. Je sais pas ce service gratuit de nom de domaine offre gratuitement l’envoie d’IP par email.

J’ai cependant fait un script en PHP qui envoie l’IP sur mon email ; mais il faut que je sois sur le site pour avoir l’IP ; il faut que je clique pour actualiser et l’envoyer à mon email. Je me suis donc abonner à un service de cron, mais ca envoie l’ip de mon hebergeur… donc comment faut il faire pour que je demande l’IP de mon nom de domaine chez no-ip ?

Si je n’ai pas été assez clair ; je vous reexplique !
Merci

euh attends, si tu as du No-Ip tu n’a justement plus besoin de connaitre ton IP.
Pourquoi voudrais tu avoir besoin de ton IP alors que tu passe justement par un service dont le but est de ne plus avoir à connaitre l’adresse IP de ta connexion ?

Il te suffit de connaitre ta redirection no-IP et de faire en sorte que le client No-IP tourne bien sur ton PC afin de mettre à jour la redirection lors d’un changement d’adresse IP :slight_smile:

Salut,
Si, si, des fois on a besoin de l’IP. Par exemple, pour utiliser PC-Anywhere, seule l’IP permet la connexion (pas possible d’entrer un nom de domaine).
Bon, justement, si tu as un client no-ip sur ta machine, de n’importe où, tu te connectes sur le site de no-ip, tu entre ton login et mot de passe et tu as un endroit (je l’ai pas en tête là) où tu as l’ip de ton client no-ip donc de ta machine.
Amitiés
Janus

Edit : tiens, c’est ici

il suffit de faire un ping vers l’adresse no-ip pour connaitre l’adresse IP :ane:

Oui, exact, mais j’aime pas les fenêtres dos :ane:

c’est pourtant tellement pratique :ane:

Je vous remercie beaucoup de vos reponses !

Mais dans tous les cas, il faut que le server soit demarré !!

Si par hazard mon server n’est pas demarré pour une raison x ou y :ane: j’ai beau faire ce que je faisais avant : ping ftp.monftp.net ; ceci ne va rien me remonté !

Ce que je désire :

avoir l’IP de mon ordi principal à distance sur lequel est installé un server FTP. Il est sous win xp.

:??:

Salut,
Je ne vois pas ton problème. Que ton serveur ftp soit lancé ou non, ça change rien. L’important c’est que ton client no-ip tourne, hors, comme il se lance avec windows, y a pas de problème.
Amitiés
Janus

Oui !!!! merci ; je viens juste de te griller Janus mais mon petit soft : no-ip ne se lançait pas au demarrage de windows.
J’ai donc activé la coche et en effet, je viens de pinger mon server.no-ip.com et j’ai eu mon adresse IP.

Je vous remercie beaucoup de l’aide que vous m’avez apporté.

Bien à vous.

J’ai vu ce topic en passant par là

juste pour dire que ADSL-autoconnect le fait très bien ca.

Il envoie par e-mail l’adresse IP du poste sur lequel il est installé dès que la connection est lancée, et avec ca pas besoin de ftp ou de no-ip, ou je sais pas trop quoi encore.

Ouais mais ça ne marche pas si tu es derrière un routeur :wink: :wink: :wink:
Amitiés
Janus

La solution la plus simple est de pingger son serveur en passant par la commande du DOS !!!!

Merci quand meme de vos reponses !!