Avoir les fenêtre au style Aero dans ce Vista !

Bonjour, il y a quelques mois j’a installé Vista et deux semaines aprés je l’ait retiré tellement que cette merde (désolé de l’expression) était d’une lenteur pitoyable avec beaucoup de bugs ! Aujourd’hui je me suis dis que j’allais le remettre en téléchargeant bien sure (ce qui m’as motivé à le remettre) le super service pack 1 qui j’espère, accélereras cet OS…

Voilà mon problème j’ai les fenêtre au style Vista Basic hors que j’ai l’édition intégrale… Alors je vais faire un clic droit sur le bureau, je clique sur personnaliser puis sur couleur et apparences des fenêtres et j’ai dans les styles: Windows vista basic, windows vista standart mais rien qui parle de windows vista Aero donc peut-être que je me trompe et que je suis dans le mauvais truc mais pouvez vous m’aider pour avoir les fenêtre au style aero et non au style Basic.

Merci d’avance pour votre aide ! :wink:

Quelle est ta carte graphique ?
Quel pilote as-tu utilisé ?

j’ai une carte graphique nVidia 7600 et avant que je mette vista j’ai utilisé le conseiller de mise à niveau pour windows vista et ils m’ont bien dis que ma carte graphique était compatible et qu’elle pouvais accueilir l’expérience aero et tout le bazard :frowning: mais pour l’instant dans “couleurs et apparences des fenêtres” je vois pas le thème “windows vista aero” disponible et je sait pas pourquoi.

il faut d’abord faire le test de performance pour activer aero

le test est déjà fait (il se faut automatiquement juste aprés l’installation de vista) et il y a quelques mois deja j’avais vista et j’avais le thème aero et pas ici :s donc beh je voudrais que mes fenêtres soient au style aero mais ya rien as faire je trouve pas…

Et comme problème j’ai aussi que toutes les 5 minutes, windows vista as un bug général, il bloque carrément et la lumière rouge sur ma tour (disque dur) reste complètement allumée pendant 3 bonnes minutes (donc toutes les 5 minutes vista chez moi as un bug général et je peux plus l’utiliser pendant au moins 2 bonnes minutes) d’ailleurs si j’écoute une musique elle se coupe tellement que vista bug à fonds… J’avais déjà sa la première fois que j’avais installé cet OS :frowning: vous avez sa aussi par le plus grand des hasard ?

Si je sait pas répondre tout de suit sur ce forum c’est normal :wink:

Est-ce que tu as installé les derniers pilotes pour ta carte vidéo au moins ??

Et question subsidiaire: Ton Vista est-il un Vista original ou une m#de téléchargée de manière olé-olé ?

Si tu es dans le deuxieme cas tu peux déjà te dire que tes problèmes pourraient venir de là.
Edité le 09/07/2008 à 17:59

Mon vista est un original et oui j’ai fait toutes les mises à jour et j’ai maintenant le SP1… Rien à faire je n’arrive pas à passer en mode aero pour le style de mes fenêtre, j’ai le style vista basic et dans “couleurs et apparances des fenêtres” et bien je n’ait pas le style (ou thème si vous préférez) vista Aero… :frowning: :@ et sa m’énerve !! :s

Sinon pour le pilote beh oui j’ai le dernier j’ai d’ailleurs en plus fait les mises à jours…

Dans les proprietésysteme quelle est la valeur de ton indice de performance ? et quel en est le détail ?

Chez mon le thème Aéro s’appelle uniquement “Windows Vista”.
D’ailleur je n’ai le choix qu’entre “Windows Vista” et “Windows Classique”.