Avoir le zoom sous vista

Je me suis toujours demandé si on avait l’équivalent du zoom de compiz : dengpeng.name…
et pas la loupe ou je ne sais quelle autre truc inutile avec vista.
Quelqu’un connait un logiciel qui le fait ? Un vrai zoom quoi, ou l’on peut choisir quelle partie on veut vraiment agrandir sans être limité par une loupe non redimensionnable ou autre.
Merci d’avance !

salut oui en faisant ctrl+molette souris.

@+

CTL+molette va uniquiement agir sur les icones des fichiers (inclant les vignettes et previsualisations)

jpfroud => il est censé montrer quoi le screen que tu nous mets là ??

blog.developpez.com…

les trois dernieres images montrent ce dont je parle. Un zoom qui prend la totalité de l’écran
Edité le 27/01/2008 à 19:15

as-tu essayé la loupe de Vista au moins ?

Elle a pas mal evoluée par rapport à celle de XP :wink:

Pour l’executer : Touche Windows => “loupe”


Sinon il y a le logiciel ZoomIT: [aieaie.com...](http://aieaie.com/download-manager.php?id=12)

Peut-etre que ça te conviendra. (je n’ai pas essayé)

La loupe de vista… non merci :slight_smile:

Par contre c’est tout à fait ce que je voulais avec ce logiciel ! Merci beaucoup !

Edit : Je viens de tester sur une video youtube, lorsqu’on active le zoom, la video est figée, en fait ça fait surement un screenshot de l’écran sur lequel on peut ensuite zoomer, c’est pas vraiment ça que je voulais. Je voudrais un vrai zoom, que la video sur youtube continue lorsqu’on zoom dessus (et pour ceux que je vois déjà arriver, non je n’ai pas besoin de cette fonctionnalité pour youtube, je sais que le plein écran existe) Mais je vais chercher en partant de zoomit
Edité le 28/01/2008 à 10:38

pour garder les fenêtre non figées pendant un zoom., il faut exploiter la fonction LiveZoom de Zoomit (voir la fenêtre des options de ZoomIt)
Inconvenient : le niveau de zoom ne peut être réglé.

On est encore loin de la souplesse de Compiz Fusion (linux).

Bonjour à tous,

Je me permet un petit réveil de ce topic, car j’ai essayé “Zoomit” mais je ne trouve pas la fonction LiveZoom dans les options.
En fait ce qui m’intéresserait exactement c’est ceci :
Je trouve que la taille de la police (pour Windows) est trop petite.
Mais si je la choisi plus grande, quand je fais des capture d’image elle s’affiche en grand quand je la post sur des forums. D’ailleurs si j’utilise un logiciel de capture, si je veux faire une capture de tout l’écran, il ne m’affiche qu’une sorte de gros zoom sur une partie de l’image, et impossible d’avoir tout l’écran. Mais je me répète, même pour une section d’image voulu, je trouve qu’elle est trop grande ensuite.
Donc j’en viens à ma question:
Est-ce qu’il existe un moyen de faire une capture d’image, avec une taille de police “normale”, mais juste quand on veut faire une capture(:whistle: purée ça fait pas mal de capture tout ça :)), tout en gardant pour le reste du temps sa taille de police perso.

Voilà, j’espère que tout ceci est claire.

ps: pour ceux qui se demande pourquoi être intéressé par Zoomit, c’est parce que je voulais mettre une taille de police “normale” (pour être ok en cas de capture) et quand j’utilise le navigateur windows agrandir avec Zoomit. Mais en fait il faut lancer zoomit puis quitter à chaque page :pt1cable: Du coup je me demandais si l’option ZoomLive permet de ne pas quitter à chaque changement de page.

Je remercie par avance tous(tes) les propositionneurs(es) de solutions :wink:

a+