Avoir le son de la Prise Peritel diffusé sans fil sur bande FM (Tuner)

Bonjour, je cherche un truc qui me permmettrais d’avoir le son de la Prise Peritel diffusé sans fil sur bande FM de ma chaine hifi
J’ai actuellement celui ci mais il ne marche plus apparament.

www.priceminister.com…

Je ne sais pas où en trouver peut-être dans les centres commercials ?

Merci de m’aider!!!
Message edité le 02/03/2012 à 15:35

J’ai trouvé celui là www.webmarchand.com…

Mais on peut trouver moins cher, si la télé a une sortie audio beaucoup de transmetteurs AV peuvent fonctionner

Merci de ton aide mais ce boitier sert plus pour l’image alors que moi je cherche juste pour le son… j’ai un ecran Plasma Samsung.

Up ! Personne ?

Tu veux “impérativement” un système sans fils ? ça ne court pas les rues … :neutre:

Oui de preférence car la tv est assez loin et difficile de faire passé du câble… apparament ça devient rare ?

Up svp c’est un peu urgent …

Le problème n’est pas que c’est rare, le problème est que l’utilisation de la bande FM pour émettre est tout simplement interdit sur le territoire Francais même si la vente de tels appareils est tolérée.

Les transmetteurs AV classiques sont eux légaux, ils sont facilement trouvables dans n’importe quel magasin de bricolage ou grande surface et quelle est l’importance si la partie vidéo n’est pas utilisée ? Ils permettent de toute facon de récupérer le son de n’importe que appareil, en général via une prise RCA ou peritel, et le retransmettent de la même facon.

:pfff: J’avais oublié (et zappé) en effet qu’émettre en FM était interdit en France :neutre:

Ah bon ? je savais pas :O, 1ère nouvelle ! mais pourquoi c’est interdit ?

C’est la loi :neutre: l’utilisation de la bande FM est réglementée, les fréquences attribuées à divers opérateurs (radio) utiliser la bande FM sans autorisation est assimilé à du piratage (les fameuses radios pirate de la grande époque des débuts de la FM).

Il me semble qu’une partie de la bande est utilisée par l’armée (pareil avec la tv ;dans une residence universitaire a proximité d’un lieux militaire, la tv etait tres souvent brouillé)

Dans le même ordre d’idée, la Wifi est aussi réglementé et la puissance des antennes doit être limitée (en tant que fournisseur, j’ai été obligé de valider mon antenne émettrice NanoStation2 de Ubiquiti à la norme US … qui rayonne davantage que la norme française :whistle: )