Avoir le même bureau sur son PC et LCD !?

-Salut, voilà j’ai un petit soucis.

Je suis sous Windows Vista 32bits, SLI GeForce 8800 GTS 512 (Driver 182.50) avec un écran PC Iiyama 24" et en écran télé LCD Samsung 102cm.
J’ai acheter un cable DVi/HDMi pour pouvoir regarder des films ou autres sur mon écran LCD en le branchant sur la 2ème sortie DVi de ma première carte graphique.
Mon problème est que je n’arrive pas à avoir l’affichage de mon bureau sur les deux écran en même temps.
Dans le panneau nVidia si je vais dans “Configuer plusieurs affichages” cela va me prolonger l’écran, c’est-à-dire que quand je vais mettre ma souris à droite de mon écran PC elle va se retrouver sur mon écran télé, et ça je n’en est pas besoin.
J’ai ensuite l’option “Définir la configuration PhysX et SLI” là je peut choisir, ou mon écran PC ou mon écran télé, mais pas les deux pour avoir le même affichage.

Donc voilà en résumé, es-ce que quelqu’un aurait la solution pour avoir le même écran en même temps sur mon écan PC et mon écran télé, pour que quand je bouge sur mon PC cela fasse de même sur l’autre écran.

Merci bien à vous, j’ai chercher pas mal sur google mais à chaque fois les personnes cherche pour l’affichage sur un écran seulement.

Merci
Edité le 06/05/2009 à 12:15

il configurer en mode clone

J’ai pas trop bien compris ! Si tu pouvais m’indiquer comment faire ou si il y a un programme supplémentaire à télécharger se serais sympas, car je ne trouve aucun mode clone sous Windows.

Merci à toi.:wink:
Edité le 05/05/2009 à 17:37

Tu as différents modes possible avec 2 écrans, ce que tu veux c’est le mode “clone” or là tu utilise le mode “extension de bureau”, change de mode dans les propriétés d’affichage :wink:

Regarde dans les propriétés de ta carte graphique (dans les paramètres du driver) si tu n’as pas un mode ayant un nom du genre “Vidéo plein écran”.
Il est possible que ce mode n’apparaisse que si tu es déjà en mode “clone”.

-Je n’ai pas tout ça, voilà un screen de se que j’ai dans mon panneau de configuration nVidia:

http://supervengeur.free.fr/Clone_Ecran.jpg

Impossible de faire glisser un écran sur l’autre, il n’y a pas de mode clone, rien! Sa me rend fou. C’est ou l’affichage en prolongation du bureau ou on selectionne l’écran PC ou télé mais pas de mode avec exactement le même affichage simultanément sur les deux écran.

:@
Edité le 06/05/2009 à 12:13

On peut porutant lire sur ta capture d’écran :[quote=""]
Scénarios d’usage type :

  • Changement d’affichage principal
  • Clonage des affichages
    [/quote]
    et surtout :[quote=""]
    Cliquez avec le bouton droit sur une icône pour modifier l’affichage principal, identifier un affichage ou cloner deux affichages sur le même processeur graphique.
    [/quote]
    Edité le 06/05/2009 à 21:55

+1, je comprends pas où est le problème :neutre:

+2 :neutre:

Y aurait-il un problème de clonage à causes des définitions natives différentes des deux écrans et donc peut-être la non prise en charge (non compatibilité) avec la définition native de l’autre écran ???

C’est-à-dire que le téléviseur doit avoir une définition de 1920x1080 alors que le moniteur doit avoir une définition native de 1920x1200.
Donc le téléviseur est peut-être incompatible avec le 1920x1200, et le moniteur incompatible avec le 1920x1080 ???

As-tu essayé de mettre le téléviseur en écran principal, puis de cloner cet affichage sur le moniteur ??
Edité le 06/05/2009 à 22:43

Tu soulève quelqu’chose d’intéressant là Jacky ! J’ai déja essayer de mettre mon écran PC en 1920x1080 comme la résolution de mon écran LCD mais rien y fait.

J"ai réussi !!! J’ai fait plusieurs manip et j’y suis arriver avec une résolution native 190x1080, mais le problème c’est que maintenant j’ai un écran en 1920x1080 sur mon PC au lieu de 1920x1200 et c’est vraiment dégeulasse, puis l’écran télé n’est pas centrer, c’est couper un petit peut sur tous les cotés.

Merci à vous pour votre aide, même si j’ai pas encore fini avec cette galère. lol

En mode clone tu n’es pas obligé d’avoir la même résolution sur les 2 écrans il me semble :wink: (je le faisais sur mon vieux PC avec mon écran LCD en 1280x1024 et ma TV CRT en 800x600, je crois que la TV “scrollait” sur l’image de l’écran PC)
Sinon pense à régler le format de ta TV en mode “Scan uniquement” ou un truc comme ça sur les TV Samsung pour éviter le rognage, c’est expliqué dans la doc normalement.
Edité le 07/05/2009 à 12:15

ca vient du sli

tu peux etendre le bureau mais tu ne peux pas cloner … va savoir pourquoi

Fait le test , desactives le sli et tu verras tu auras le mode clone de disponible

Exact.

Oups! Pas vu qu’il était en SLi :stuck_out_tongue:
Alors avec le SLi c’est un peu plus complexe en effet :confused:

:confused: Ouai … pas au point tout ça …

J’ai pas eu trop le temps ce week-end pour voir ça, merci à vous pour toute votre aide, j’ai réussi à cloner les 2 écrans malgré le fait que je soit en SLi, mais le problème reste celui de la résolution qui me coupe 2cm sur l’écran LCD sur tous les cotés. Je vais voir ça et je vous tiens au jus.

Merci

Ah ben les drivers ont dû évoluer car avant il était impossible d’être en mode clone quand le SLi était activé. :neutre:
Mais le principal est que tu aies réussi. :super:

Regarde si tu n’as pas une option de zoom d’activée dans les drivers de la carte graphique.
Edité le 10/05/2009 à 17:38

Pour le rognage de l’image regarde si tu es bien en mode “Scan uniquement” et pas “16/9” au niveau de la TV :wink: (touche P.SIZE sur les Samsung récentes)