tu as combien d’attenuation?
avant de renvoyer la freebox, si tu peux essaie l’ethernet / autre modem pour être sûr
s’il te font payer les frais de résiliation / renvoi de la freebox c’est des voleurs car c’est de leur faute
l’ethernet a la réputation d’être plus stable que l’usb en ce qui concerne les modem.
si Free lui a dit qu’il était éligible et FT non, c’est qu’il doit être à l’extrême limite et on sait jamais passer en ethernet peut aider.
si ça se joue à pas grand chose, le modem en ethernet pourrait réussir à synchroniser, alors qu’en usb non.
ca vaut le coup de tester quand même si il n’a rien à acheter en +
ben oui un cable ethernet (croisé ou droit peu importe) et hop ca marche
Edit : il faut configurer la carte réseau en adressage automatique
menu démarrer/parametres/connexion reseau
ensuite tu clique droit sur ta atre reseau / propriétés
tu clic une fois sur protocole internet TCPIP (en veillant a ne pas le décocher), propriétés
onglet général tu coches les 2 points qui finissent par automatiquement (le premier et 3eme)
EDIT 2 : est ce que la freebox se connecte quand tu la branches a la prise téléphonique (meme si elle n’est pas branchée a un pc ca doit marcher, elle doit afficher l’heure)
Ceci m’est arrivé hier et j’allais créer un nouveau message.
Un ami a commandé l’ADSL chez Free, il est à 7,2 km, avec un affaiblissement de 67 db. Je branche la bobox, rien, que dalle, le chenillard tourne pendant une heure, mais pas d’heure. Le problème ne vient de pas de la Freebox (évidemment !), elle fonctionne chez moi.
Je lui ai donc conseillé d’appeler le 1014, on verra demain la suite. Ce que je trouve inadmissible, c’est que les mecs de chez FT aient osé lui installer l’ADSL. Surtout qu’il est bien précisé que c’est sous réserve technique. Dans ce genre de cas extrêmes, ils pourraient se déplacer, et surtout se responsabiliser notamment en cas de résilitation.
La question de la résiliation ne se pose pas ici, car de toutes façons c’était soit l’adsl, soit le 56K illimité chez Tiscali à 30/mois. Donc là c’est le 56K illimité chez Free (meilleur que Tiscali d’ailleurs).
Mais c’est le principe que je trouve assez rageant. Ils font des conneries mais n’assument pas !
non c bizarre ton histoire, demande à france telecom qu’ils s’occuppent de réparer la ligne et s’il ne peuvent pas, il faut que tu trouves un arrangement entre Free et FT