Avoir l'adsl avec free

j’ai voula pasé enfin à l’adsl suite à un demanagement.
j’opte pour free en 512 + telephone

je fais le test sur free : ok
je recois la free box : pas de connexion
je contact free : demande a ft d’intervenir
reponse de ft : pb d’eligibilté

je conatcte free : il fdaut renvoyer la free a mes frais + 90 euros de frais de résiliation

je vais voir ft et leur pose la question : porquoi pas d’adsl ?

reponse : trop loin du poste 6600 m

"il fauit mettre une carte ethernet, et cela va fonctionner "

qu’en pensez vous ???

merci

Non je ne pense pas que ca va servir a quelque chose.

tu as combien d’attenuation?
avant de renvoyer la freebox, si tu peux essaie l’ethernet / autre modem pour être sûr
s’il te font payer les frais de résiliation / renvoi de la freebox c’est des voleurs car c’est de leur faute

En quoi la carte ethernet changerai quelquechose?

l’ethernet a la réputation d’être plus stable que l’usb en ce qui concerne les modem.
si Free lui a dit qu’il était éligible et FT non, c’est qu’il doit être à l’extrême limite et on sait jamais passer en ethernet peut aider.

oais mais ca change rien au fait que si ca ligne est pourrie l’adsl ne passe pas…

si ça se joue à pas grand chose, le modem en ethernet pourrait réussir à synchroniser, alors qu’en usb non.
ca vaut le coup de tester quand même si il n’a rien à acheter en +

Un collègue de boulot a été dans le mm cas que toi. Et la modem Ethernet lui a permis de recevoir l’ADSL.

comment obtenir une carte ethernet :
comment la choisir ?

sur mon pc j’ai une sotie ethernet et sur la free box il y a aussi : peut les raccorder ?

merci

ben oui un cable ethernet (croisé ou droit peu importe) et hop ca marche :smiley:

Edit : il faut configurer la carte réseau en adressage automatique
menu démarrer/parametres/connexion reseau
ensuite tu clique droit sur ta atre reseau / propriétés
tu clic une fois sur protocole internet TCPIP (en veillant a ne pas le décocher), propriétés
onglet général tu coches les 2 points qui finissent par automatiquement (le premier et 3eme)

EDIT 2 : est ce que la freebox se connecte quand tu la branches a la prise téléphonique (meme si elle n’est pas branchée a un pc ca doit marcher, elle doit afficher l’heure)

merci

non elle ne se connecte pas : il ya le chenillard en permanence pas d’horloge

donc tu peux pas te connecter, meme en ethernet
ta ligne doit etre trop mauvaise

Ceci m’est arrivé hier et j’allais créer un nouveau message.

Un ami a commandé l’ADSL chez Free, il est à 7,2 km, avec un affaiblissement de 67 db. Je branche la bobox, rien, que dalle, le chenillard tourne pendant une heure, mais pas d’heure. Le problème ne vient de pas de la Freebox (évidemment !), elle fonctionne chez moi.
Je lui ai donc conseillé d’appeler le 1014, on verra demain la suite. Ce que je trouve inadmissible, c’est que les mecs de chez FT aient osé lui installer l’ADSL. Surtout qu’il est bien précisé que c’est sous réserve technique. Dans ce genre de cas extrêmes, ils pourraient se déplacer, et surtout se responsabiliser notamment en cas de résilitation.

La question de la résiliation ne se pose pas ici, car de toutes façons c’était soit l’adsl, soit le 56K illimité chez Tiscali à 30€/mois. Donc là c’est le 56K illimité chez Free (meilleur que Tiscali d’ailleurs).

Mais c’est le principe que je trouve assez rageant. Ils font des conneries mais n’assument pas !

Euh le 56k de secours de Free n’est pas illimité au contraire, c’est limité à 72h par mois.

+1

non c bizarre ton histoire, demande à france telecom qu’ils s’occuppent de réparer la ligne et s’il ne peuvent pas, il faut que tu trouves un arrangement entre Free et FT

OK ça va jazzer, faudrait pas non plus qu’ils nous prennent complètement pour des billes.