Avoir la TNT HD sans internet

Bonjour, pour pouvoir profiter de la TNT HD il faut une télé qui est compatible mais faut il aussi avoir une offre internet avec tele Hd ou ça n’a rien avoir ?

mercii

Bonjour,

En effet, tu peux bénéficier de la “HD” grâce aux offres internet actuelle, je met HD entre guillemets car la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous, mais également via un adaptateur TNT compatible HD :wink:

Pas obligé de passer par l’Adsl (Internet) pour avoir la TNT-HD, tu peux l’avoir par le râteau sur ton toit ou par une parabole :wink:

Donc si je comprends bien, admettons que j’ai une offre internet basique, sans l’offre TNT HD, et que pour x raisons je ne veux pas installer de parabole pour avoir la tnt hd, dans ces conditions ça ne vaut pas le coup d’acheter une télé HD , c’est bien ça ?
Edité le 05/11/2008 à 16:53

Oui, comme on te l’a dit avec Palou, tu peux l’avoir par le rateau :wink:

Normalement, tous les FAI internet propose des chaines HD, comme France 2 par exemple.

Le problème c’est que chez moi sur la ligne je n’ai toujours pas de la HD, quand j’ai appelé télé2 (mon Fai) on m’a dit que faut voir avec france telecom, je les ai appelé ils m’ont dit que c’était pas prévu de faire des travaux sur ma ligne, ça fait bizarre parce que mes voisins d’en face on du HD avec beaucoup plus de débit que moi, et de mon coté on peut pas.

De mémoire Télé 2 a été racheté par Neuf, qui lui même vient d’être fusionné à SFR.

Donc tu devrais etre un client de SFR dorénavant. A ta place, je les appellerai et essayerai de voir avec eux ce qu’ils peuvent faire :wink:

Comme la dit Palou, tu peut avoir la Télé Numérique Terrestre HD par une antenne Rateau standart voir même une petit antenne intérieur (bien amplifié de préférence), la TNT , HD ou non, se capte via la voie hertzienne.
Il te faut juste un adatateur certifié TNT HD pour l’avoir si elle n’est pas intégré dans ta télé.


Donc nul besoin d'internet pour re-répondre à ta question.

L’ADSL c’est bien uniquement si tu n’es pas couvert par la TNT HD et/ou pour regarder des chaines qui ne font pas partie de la TNT. L’inconvénient de l’ADSL c’est que c’est payant, et la HD n’est pas forcément meilleure que sur la TNT (notamment chez Free).
Edité le 05/11/2008 à 18:46