Avoir la TNT gratuitement?!

Bonjour à tous :smiley: !
Je vous raconte ma petite histoire;
Depuis 3 mois je possède une TV Thomson 42M61NF21. Depuis toujours je regarde la télé via un décodeur satellite (Fte MAX S100) et j’en ai ma claque de regarder la télé par Hertzien :nexath ! L’image est naz et puis je suis obliger de me mettre au moins a 4m de l’écran (coller au mur) pour ne pas voir les défauts de l’image :fou: .
Alors j’ai remarquer (je sais plus comment) que ma TV est équiper d’un Tuner TNT. Je sais pas vraiment c’est quoi mais voila ma véritable question;
Est il possible de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT en numérique sur ma TV (je suppose que le Tuner TNT a avoir avec quelque chose) :confused: ?!

Merci d’avance pour vos réponses :ane: !

salut,
premiere question ton tuner tnt integre est il compatible TNT HD ? sinon tu auras la tnt mais pas en HD ou alors via l’achat d’un tuner TNT HD externe et sous reserve que ton lieu d’habittation soit couvert par la HD

Salut! Voila ce qui est écris sur la fiche de la TV “Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)”

Je suppose alors que c’est pas un TNT Tuner HD mais plutôt SD.
Mais je n’ai quand même pas la réponse a ma question :confused:

Ben si ton habitation est arrosée par la TNT, tu branches une antenne sur ta télé et roule ma poule. :neutre:

Avec la touche de ta télécommande de ta télé qui permet de changer d’entrée, cherche un DTV. bouton ‘Source’ :wink:
Et après, fouille dans les menus. :smiley:

Demande à tes voisins s’ils ont la TNT, et s’ils passent par l’antenne collective ou pas.

(Edit modo)
Message edité le 23/11/2008 à 00:28

Un tuner TNT sert justement à capter gratuitement les 18 chaines de la TNT :smiley:
Encore faut-il habiter dans une zone couverte par la TNT :wink: (et avoir une antenne branchée sur la TV, de préférence une antenne extérieure sur le toit de la maison)
Edité le 23/11/2008 à 01:53

Et est ce qu’il n’y a pas une façon de savoir si je suis arrosé par la TNT :confused: ?


J'habite à Bruxelles :D .

Je possède une vieille antenne intérieur que j’ai acheté il y a 4 ans. C’est suffisant :heink: ?!

La TNT c’est français, je ne sais pas si ça va jusque là :smiley: (pas impossible si l’émetteur est près de la frontière)
Mais en Belgique vous avez peut-être un truc similaire (le DVB-T commence à se répandre un peu partout en Europe je crois)


[quote="Mokaito"] Je possède une vieille antenne intérieur que j'ai acheté il y a 4 ans. C'est suffisant :heink: ?! [/quote] Bof :/ Mais tu peux toujours essayer, regarde le manuel de ta TV pour savoir comment capter les chaines numériques :jap:

Avec une vieille antenne intérieur ça peut fonctionner dans une zone qui capte bien la TNT.

OK! En tout cas merci beaucoup pour votre aide :super: . Je teste de suite et je vous dis si j’ai réussi à capter les 18 chaînes françaises gratuites :smiley: . Ciao!

à bruxelles tu ne capteras que la rtbf, la 2 et une ou deux chaînes flamandes + quelques radio, n’espère pas capter M6 ou TF1, il faut habiter à moins de 20km de la frontière française pour ça…

tnt en belgique

Ok merci :smiley: ! J’avais pas encore tester mais si tu le dit… Merci encore :jap: .

SUJET CLÔT!