Avoir la même garantie pour un achat de pc portable sur différent site en ligne

Bonjour,
Quand on achète un pc portable Dell sur un site comme materiel.net ou rue du commerce est ce qu’on bénéficie quand même de la même garantie de Ddell comme si on avait acheté le pc directement sur le site de Dell ?

Exemple, si j’achète un pc Dell sur leur site je bénéficie d’une bonne garantie, en cas de problème de pc la personne de chez Dell se déplace chez vous pour emmener le pc et le réparer.
Si j’achète un Dell sur un site comme matériel.net est ce que je bénéficie de cette même garantie ou il faudra retourner le pc par collissimo moi même au site matériel.net ou chez dell ?

merci
bon week end :slight_smile:

Alors la garantie constructeur s’applique “normalement” par contre tu ne peux pas prendre la garantie étendue de dell qui sera remplacée par la garantie du site en question.
Mais de toutes manières ce doit être précisé dans les conditions de garantie.

Et pour l’envoie du pc en cas de panne ça se passe comment, si j’achète le pc sur rue du commerce c’est le transporteur qui vient chercher le pc pour le ramener en réparation chez dell ou je devrais envoyer le pc par colis ?

Le mieux c’est que tu poses la question directement à Rueducommerce ou Materiel.net (cherche un peu sur leur site aussi). Mais bon au final ça ne change pas grand chose, en bout de chaîne c’est toujours Dell qui s’occupera du pc.

Ok merci :wink: