Avoir la fibre optique

Ce sont les différentes normes des technologies. A ta place, je laisserai sur “Automatic” pour que le modem choisisse la technologie la mieux adapté à ta ligne téléphonique et à ses contraintes.
Apparemment oui, l’ADSL2 existe, c’est une évolution de l’ADSL qui améliore la qualité par rapport à l’ADSL traditionnel.


En France, c'est gratuit. En Belgique, je ne sais pas. Mais il faudrait que tu en connaisses un peu plus sur ta ligne avant de demander l'augmentation de ton débit, s'il est au "maximum", cette augmentation accroîtra les problèmes de réception.

Et les problème de synchronisations sont dû à quoi ?

Ca peut être dû à une marge de bruit trop faible. Pour remédier à ce problème, il faut diminuer le débit.
Mais ça ne veut pas dire que le problème vient de là, il y en a des tonnes de raisons mais il faudrait en connaître un peu plus sur ta ligne.

Je crois que j’ai trouvé pour la distance au LEX en allant dans mon modem :

Attenuation :

upstream = 34 dB

downstream = 34 dB

Noise Margin :

up : 17dB

down : 10 dB

Qu’est ce que çà signifie ?

Que tu as une atténuation de 34dB en upload et en download, et tu as une marge de bruit de 17dB en upload et 10dB en download. A mon avis, tu ne pourras pas demander d’augmenter ta limite en débit. Il faut éviter que la marge de bruit soit inférieur à 10dB. Par contre tu ne doit pas être très loin du central, tu as une bonne atténuation.

Plus l’atténuation est basse mieux c’est ?

Oui et plus la marge de bruit est haute, mieux c’est aussi.

Ok et merci pour ton aide :wink:

Je t’en prie :stuck_out_tongue: