Avoir internet dans toute la maison pour plusieurs appareils ?

bonjours, j’ai un petit soucis et je ne sais pas trop quoi acheter pour y remédier!

Pour commencer je voudrais mettre 1 console et 2 PC (1 tour et 1 portable) dans ma chambre mais le modem est a l’opposé, j’ai acheté 2 adaptateurs pour connecter ma console, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour le reste!! un demultiplicateur ou un routeur Wifi pour connecter le portable en Wifi, et pour mettre la tour et la console en cable???

j’ai besoin d’aide la dessus, lequel serais le mieu car je patauge completement!!!

je vous remerci d’avence pour vos reponces!

Aurélien

Salut, si j’ai bien compris, tu veux connecter 1 console, 1 pc fixe et 1 pc portable dans ta chambre à ton modem qui se trouve à l’autre bout de la maison… Tu possèdes déjà un kit CPL pour connecter ton modem à un autre élément. As-tu déjà testé ce kit CPL ? ça fonctionne bien ? Ton modem est un simple modem ou est-il doté de la fonction routeur ? Si ce n’est qu’un modem, il te faudra un routeur avec point d’accès wifi. S’il fait déjà routeur, un switch + un point d’accès wifi feront l’affaire.
L’avantage de prendre un switch et un point d’accès c’est de pouvoir faire évoluer l’un sans avoir besoin de changer l’autre… tu pourras par exemple passer de 100mbps à 1000mbps sur le switch… ou passer d’un 54mbps en wifi à une 300mbps…

Merci pour l’info! En fait le boitier CPL fonctionne très bien car je joue en ligne avec la Xbox depuis bientot 1 ans, et quand ma copine vien avec son PC portable on débranche la console pour le mettre sur son PC et ça fonctionne très bien!

Mon modem doit faire routeur car mon petit frere est dans sa chambre en wifi avec son PC portable qui est lui aussi a l’opposé du modem! Mais le réseau Wifi n’est pas super, car lui son PC ça passe mais sa console fait de la resistance, elle se connecte quand elle a envie !!! Et pour le modem c’est un boitier Speedtouch de tele 2 mais maintenant on est SFR!

Donc si je met juste un switch sa irais, le souci c’est que avec le portable de ma copine on voudrai le passer en Wifi mais quand on est a coté du modem sa fonctionne bien, le Wifi est a fond mais dans ma chambre il ne reste plus que 1 ou 2 barres donc c’est vraiment lent! sinon pour le portable j’ai vu qu’il existait des antennes Wifi plus performante sur materiel.net!

Que faire !!!


Pourrais tu me mettre des lein si possible de ce qu'il faudrait que j'achete pour ça! Merci d'avance pour ta reponce

ah je peux te dire de quel matériel tu as besoin, pour les liens par contre il faudra que tu cherches des tests/prix pour savoir ce que tu recherches exactement et quel budget tu comptes y mettre…

Je dirais:

  • 1 SWITCH à connecter sur ton CPL dans la chambre (100mbps te suffisent ? ou peut être que tu préfères investir dans un switch 1000mbps)
  • 1 POINT D’ACCES WIFI à connecter sur le switch (wifi b/g ? 11/54mbps ? ou n ? mimo ?)

attention, un switch à 1Gigabit/s ne te servira que dans certains cas… si ta box te fournit 3mbps, le switch ne pourra pas accelerer ton internet…
si tu communique entre le pc de ton frère et celui de ta copine, tu auras une boucle comme celle-ci:

PC1<—vitesse wifi box—>BOX<—100mbps—>CPL1<—vitesse CPL—>CPL2<—100mbps—>SWITCH<—vitesse switch—>POINT D’ACCES WIFI<—vitesse wifi P.A.—>PC2

Le débit PC1<->PC2 sera au maximum le débit le + lent de toute la boucle

Si par contre ta console accède à certains fichiers en partage sur le PC de ta copine, et qu’elle en même temps surf sur le net, tu pourras gagner en vitesse grâce au switch 1000mbps parce qu’il ne limitera pas le débit total…

PC2<—wifi PA—>PA<—vitesse PA—>SWITCH<—100/1000mbps—>CPL2<—vitesse CPL—>CPL1<—100mbps—>BOX
+++++++++++++++++++++++++++++++<—100/1000mbps—>CONSOLE

Lors du choix du point d’accès, il y a souvent des points d’accès N (150/300mbps…) qui n’ont qu’une prise ethernet à 100mbps… donc gain de vitesse entre les PC connectés au wifi mais pas entre le réseau wifi et le réseau câblé…

oulala c’est du chinois pour moi tout ça! LOL
Merci du conseil quand meme, donc j’achete un switch et un point d’acces que je branche sur le switch et c’est bon en gros!!!

Mon petit frere a acheté 2 boitiers CPL pour mettre son PC portable et sa Xbox en cable, car le wifi ne fonctionnais pas bien sur la console, donc est-ce que ça change au niveau du debit internet en globalité?

Je m’y perd sur ça! car ma console me dit quand je vais sur la musique, video ou photo que je peut voir sur le PC de mon frere et sur celui de la maison! (encore pas éssayer avec celui de ma copine) mais ça ne fonctionne pas, j’ai juste la connexion entre les éléments!

Voila, sinon je passe tout en cable meme le portable de ma copine pour moin me faire chier!!! LOL

Si tu préfères un câble pour ta copine plutôt que le wifi, tu peux économiser le point d’accès wifi…
Si ton frère met aussi du CPL, vous serez à 2 sur le réseau électrique, donc il y aura peut être une baisse des débits (a tester)
Si tu mets le point d’accès wifi dans ta chambre, il sera peut être assez proche de la chambre de ton frère pour qu’il puisse aussi s’y connecter (mais la encore tout passera par ton CPL, donc le débit CPL sera partagé entre ton utilisation et celle de ton frère).

Ok, je te remercie pour toute les informations que tu m’a donné, ça m’a été très utile, je m’étrais donc un switch dans ma chambre!

Et pour la maison en faite, le modem est a l’étage (enfin sur la medsanine qui est au centre de la maison) ma chambre est dans le fond du garage tranquille a un opposé! Et mon frere est a l’opposé de moi! Donc voila, et la maison a 15 ans passé, donc pas de cable RJ45 dans les mur!!!

C’est pour ça que c’est la merde!

Mais je te remercie beaucoup pour les infos