Avoir du 7.1 ? -- 5.1 + 2.0-- ? - Z-5500 en COAX + ajout de 2 HP ?

bonjours :slight_smile:

j’ai une audigy 2 ZS et un kit 5.1 z-5500 de logitech

j’ai acheté le cable numérique pour le Z-5500 aujourd’hui, tout fonctionne bien mais j’ai envie d’avoir du 7.1 en rajoutant les 2 HP de ma chaine ifi. sur sortie analogique

donc mon 5.1 est branché sur 1 prise coax et ma chaine 2.0 est branché sur une des sortie stéréo analogique. (j’ai débranché toute les prise analogique de mon Z-5500)

mais lors des test de haut parleur, je n’arrive pas faire fonctionner tous les HP

et lors de la lecture de dvd mon kit 5.1 fonctionne mais pas ceux de ma chaine
(j’ai pourtant tous mis en 7.1 dans le panneau de config et dans le logiciel de lecture de dvd)

est ce que mes branchements sont correct pour avoir du 7.1 ?

jespere que vous m’avez compris :smiley:

merci d’avance pour vos conseil

:slight_smile:

quand le li des mp3

tous les HP fonctionne sauf celui central donc normal

ou alors faut t’il utiliser un dédoubleur de prise jack ??

je suis assez perdu… :fou:

hellpp :wink:

Alors l’enceinte centrale qui marche pas c’est tout un Bin’z, envoies un MP à notre modérateur: The Mika, il te répondra, il a eu ce problème aussi :oui:

ensuite, faire du 5.1 + 2.0 ne fera pas du 7.1, ca te fera un truc dégueu avec d’un côté ton son découplé sur 5 enceintes, et de l’autre de la simple stéréo qui perturbera ton audition en 5.1, c’est un truc qui te ruinera la qualité d’écoute :oui:

Vaut mieux rester en 5.1.

le 7.1 a un processeur couplé à l’ampli pour répartir idéalement le son entre chaque enceinte, ca n’est pas “on a deux voies, on les sépare suivant le nombre d’encientes reliées”

Euh je devrais recevoir mon Z-5500 d’ici une à deux semaines ( gagné dans un concours Logitech, la chance de cocu :ange: :ane: )…

Y’a un problème avec le central et l’audigy [:kend] ?

Tu pourrai indiquer la manoeuvre à suivre s’il te plaît sprouty si The Mika te la communique ?

je ne vois a quoi cela te sert d’écouté un mp3 en 7.1 alors qu’un mp3 est en 2.0… :super:
ne t’embaite pas ! garde donc ton 5.1 :na:

question de newb: est-ce que sincèrement, ca change sensiblement qqch en passant du 5.1 à du 7.1? j’ai des doutes…

à moins d’avoir des sources 7.1 (films etc) ça ne sert à rien (et meme là j’ai un doute quant à l’utilité du truc).

et de toutes façons 5.1 + 2.0 ça ne donne pas 7.1.

Il faut un ampli 7.1, une source 7.1 et une seul signal 7.1 (pas un signal 7.1 et un signal 2.0, ça ça ne marchera jamais)

up, pour savoir comment avoir l’enceinte central qui fonctionne en mode Stéréo x2, car en coax, j’ai pas le mode “6ch Direct”

merci d’avance

quelqu’un peut me dire comment faire fonctionner l’enceinte central quand je li un MP3 en coax ? en stéréo 2X

merci d’avance

Dis… c’est logique que le son d’un DVD fonctione en 5.1 et pas en 7.1…

Actuellement la norme Dolby sur tout les DVD c’est du 5.1 … :confused:

+1. A moins d’avoir un new ampli mais là apparemment c pas le cas !

et pour ma question ci dessus svp ?

J’ai cherché vite fait sur le forum, mais la fonction recherche semble devoir délirer, cherche tous les topics créé par l’utilisateur TheMika, tu devrais le retrouver dans le tas :oui:

Rendez-vous ici

:super:

:oui:

j’aimerais savoir, quand vous écoutez des mp3, vous utilisez quoi ?

l’analogique ? en 6ch direct ?
coax en 2x stéréo ?

et pour les dvd ?

je dois utiliser quoi ?

car ma carte son décode le dts, mais mon Z-5500 le fait aussi
je dois utiliser quoi ? carte son ou kit 5.1
comment faite vous

merci

le DTS il ne te sert à que dalel pour tes MP3 :neutre:

les MP3 c’ets à peine stereo alors pourquoi se prendre la tete à balancer ça sur du 32.1 ??

Analogique 2.0 ou 2.1 et ça suffit largement. Multiplier les enceintes restituant les memes canaux ne sert à rien et peut meme parfois degrader le son (interferences accoustiques, retard, raisonnance)

Le mieux est de sortir sur le meme nombre d’enceintes que de canaux (avec ou sans caisson de basse), en ajouter ne presente aucun interet.

Pour les DVD: il faut deaj voir la qualite du decodeur en question: à toi decomparer avec tes oreilles. Mais à qualité de decodeur equivalente autant utiliser le decodeur du kit 5.1 et donc transporter le signal audio avec le cable coax (sortie numerique) :wink: