voile je vais bientot relier mon ordi a la télé et je voudrai savoir si c est possible d avoir deux sorties audio sur le pc genre la prise micro ou line en audio ca m éviterai d avoir a acheter une prise jack male et deux femmelle a l autre éxtrémité je posséde une carte mére asus p4p800s se merci
si tu veux simplement avoir 2 sorties ayant le meme signal sonore: le doubleur Jack reste la meilleur solution et (et surement la seule) et surement la moins chere.
Sinon tu as tjr la possibilite d’ajouter une 2m carte Son
Ou alors ton pc possède une prise casque en façade, qui te permet d’avoir ton son également sur celle-ci donc deux sorties son ^^
à verifier car dans la plupart des cas le fait de brancher une prise audio en façade desactive les sorties arrieres :neutre:
oui exactement quand je branche en facade ceja désactive les autres pas grave je vai acheter un doubleur merci les mec bye
J’ai un soucis moi aussi avec le branchement de mes ports audio en facade.
Ma carte mère est une Gigabyte K8NF-9 et le nom de mes câbles audio de facade sont:
- MIC IN
- GROUND
- MIC POWER (blanc)
- GROUND
- L-OUT
- L-RET
- R-OUT (blanc)
- R-RET (blanc)
Sur la doc de la carte mère, on me donne ce schéma:
10………9
…*
……
……
2………1
avec pour correspondance:
1 -> MIC
2 -> GND
3 -> MIC_BIAS
4 -> POWER
5 -> Front Audio R
6 -> Rear Audio R
7 -> Reserved
8 -> No pin
9 ->Front Audio L
10->Rear Audio L
Le problème qui se pose c’est que j’entend bien le son en branchant mes hauts parleurs en arrière et le casque sur la facade, mais dès que je branche le micro en facade, tous les sons s’arrêtent. Et si je branche le micro à l’arrière, aucuns son ne sort (il est bien ouvert et marche parfaitement).
J’aimerais savoir comment je dois brancher les câbles de l’audio en facade pour pouvoir utiliser mon micro casque en facade et avoir le son sur les HP branchés à l’arrière.
Après plusieurs tests, j’ai branché comme suit:
MIC IN -> 1 (MIC)
GROUND -> 2 (GND)
GROUND -> 3 (MIC_BIAS)
MIC POWER -> 4 (POWER)
R-RET -> 5 (Front Audio R)
R-OUT -> 6 (Rear Audio R)
L-RET -> 9 (Front Audio L)
L-OUT -> 10 (Rear Audio L)
Et apparement, ca marche quand je branche tout derrière (HP plus micro-casque), quand je branche HP+casque (un derrière et l’autre devant), mais dès que je branche le micro à côté du casque devant, plus rien ne marche. Comme si le fait de brancher le micro devant court-circuitait tout l’audio.
Pour la question d’origine, il y a la solution un poil ‘luxe’, c’est d’utiliser la sortie numérique avec un ampli. C’est ce que j’ai fait chez moi avec l’Audigy 2 jack 3.5 S/PDIF vers RCA de mon ampli: PCM, Dolby Pro-Logic, Dolby Digital tout passe…
Ca doit pas être différent avec les contrôleurs son intégrés aux cartes mères, sauf s’il n’y a qu’une sortie optique, là ça revient plus cher qu’un câble bidouillé et ça limite beaucoup la longueur (enfin c’est une question de prix du câble en fibre optique surtout!)