Avoir deux sessions distincts sur windows 8

Bonjour à tous,

un collègue utilise le PC de sa boite dans notre société et accède au réseau de sa boite via un accès VPN (clef 3G).
J’ai installé et paramétré SAP sur son PC. En me connectant uniquement à mon réseau via cable réseau.
SAP fonctionne quand nous ne se connecte pas à son VPN, mais dès que nous nous connectons à son VPN nous perdons l’usage SAP.

Serait il possible selon vous d’utiliser en meme temps dans une fenetre son VPN et notre utilisation SAP sur notre propre réseau ?

D’avance merci

:hello: Bonjour,

C’est tout à fait logique que cela ne fonctionne pas et c’est là le principe même du VPN : se connecter sur un réseau différent / distant. Donc sans son VPN il est sur votre réseau => il trouve bien l’@ ip de SAP. Avec le VPN il est sur le réseau de sa boite et aucun DNS ne peut résoudre l’@ ip de SAP.

Peut être qu’en faisant une connexion de pont entre la connexion VPN et LAN, mais je suis un peu dubitatif.

Pourquoi a-t-il besoin de cela ?

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait il gère son stock via son VPN et souhaite avoir une vision des encours via notre SAP. D’ou la nécessité d’avoir en permanence les 2 “sessions” ouvertes. Je comprends tes explications sur le fait que nous ne pouvons pas avoir accès aux deux réseaux simultanément car le DNS de sa boite ne peux contacter mon SAP sur mon réseau. Penses tu néanmoins qu’un outil ou une méthode puisse concilier mon usage ?

Pourquoi pas essayer une machine virtuelle (XP Mode ou VirtualBox), mais cela implique de brancher le cable réseau et c’est possible que le VPN ne fonctionne plus :confused:

Je pense aussi qu’une machine virtuelle semble la seule solution.
Celle-ci aura sa propre configuration réseau.

Il faudra que la MV utilise une interface réseau différente de la machine hote pour que la configuration VPN ne bloque pas les échanges réseau de la MV.

Merci pour vos informations, je vais chercher dans ce sens.
Merci pour votre aide.

Je n’étais pas sûr, merci Le_poilu :jap:

Je pense du coup que c’est possible car si j’ai bien compris la connexion VPN se fait via une clé 3G. Du coup il faut mapper la carte réseau sur la MV pour se connecter au réseau de la boite.