Avoir deux cartes graphiques

Bonjour,

Je fais énormément de travail sur des logiciels 3D et j’aimerais avoir plus de puissance sur ma carte graphique.

J’ai pour l’instant une carte graphique geforce 560 ti.
Jusqu’à très récemment je pensais que ma carte mère ne pouvait pas accepter deux cartes graphiques mais je viens de me rendre compte qu’en fait si.

Alors pensez-vous qu’il me serait plus judicieux de remplacer ma geforce 560 ti par qqchose comme la nouvelle geforce titan ou bien acheter une deuxième carte graphique comme la 660ti et la rajouter à ma configuration ?

Merci =)

Le SLI ça prend 2 cartes du même GPU. Puis bon, vu ton utilisation, c’est pas vraiment ça que ça te prend mais plutôt une quadro

Donc il me faut deux 560 TI c’est ça ? J’ai lu (sur wikipédia) que ce n’était pas forcément obligé.

Et tu amènes un point important, est-ce que les quadro ça change vraiment ? Parce que c’est quand même pas mal plus cher, si je prends une quadro 600 est-ce que ça va vraiment faire une différence ?

Pour un SLI, t’es obligé d’avoir le même GPU. Seul le crossfire (l’équivalent du SLI chez amd) peut avoir des GPU différent (si c’est écrit sur wiki, l’article est erroné)

En réalité, c’est les mêmes cartes graphiques grand publique mais avec un bios modifié et avec un pilote adapté pour les softs professionnel.

Il faudrait voir si la 3D que tu fais est au niveau professionnel ou juste amateur. Puis bon, la qualité des rendus est meilleur avec un rendu CPU que GPU, même si c’est plus long

Je suis plus niveau amateur (autodidacte), mais je m’en vais dans une école à la rentrée prochaine.

Le truc c’est que je fais pas mal de matte painting, en utilisant de la 3D, et j’ai souvent des scènes de 2-3 millions de polygons et ça finit toujours par ramer dans le viewport.

Apprend à optimiser tes scènes :neutre: Cache ce qui n’est pas utile

Tu as quoi comme carte mère? Elles ne sont pas toutes compatible SLI, certaines ne sont compatibles que Crossfire.