Avoir cd de restauration Windows Vista

Bonjour à tous !
Donc j’ai un ordinateur Acer (portable) que j’ai acheter il y a quelques mois :slight_smile: . J’ai installé Linux il y a peu, et, en faisant un peu n’importe quoi, j’in désintallé windows :@:@ .
J’avais Windows Vista Home Premium, avec une clée OEM (il était préinstallé, donc sans cd de restauration ) . Je voudrais savoir comment je pourrais avoir un cd pour reformater et remettre windows ?
J’ai bien contacté ACER mais il veullent me le vendre 60 €, ce que je trouve malhonette car je l’ai acheter déjà ce windows …
D’avance merci, au pire je veux bien l’acheter pour 10 / 20 € …

Bonjour,
Cela ne marche pas F10 ou Alt+f10 …
A précisé: je suis sous ubuntu en se moment .

Fait toi preter un vrai DVD de Vista.
C’est la seule solution viable.

Bonjour,
Comment faire pour graver le système qui est en mémoire (disque) et qui n’est pas livré avec un CD/DVD comme pour tous les PC qui se vendent aujourd’hui ?
Si un jour je dois réinstaller VISTA (je ne préfère pas, mais on ne sait jamais !) je n’ai pas de CD ou DVD d’install
Avec le PC il y a 2 DVD double couche vierges : sans doute pour faire cette manip, mais je n’ai pas le mode d’emploi
Merci pour l’astuce

Bonjour,
J’avais le même problème : le système VISTA était préinstallé
J’ai réussi en utilisant la manip suivante :
Pour récupérer la source sur CD, ou mieux sur DVD, voici ce qu’il faut faire avec un PC ACER :

  • lancez eRECOVERY Management
  • cliquez sur le disque possédant une flêche
  • en bas de la fenêtre suivante cliquez sur l’onglet Graver le Disque
    Il n’y a plus quà suivre la procédure, en sachant qu’il vous faut 2 DVD vierges non réinscriptibles pour VISTA et 1 autre DVD pour les paramètres d’usine.
    Bon courage.