Avoir acces au contenu du disque dur sans passer par Vista

Bonjour,

j’ai un gros probleme de boot avec Vista, je ne peut plus y acceder donc je voudrais savoir si il existe un moyen d’avoir acces à mes fichiers present sur le disque dur sans passer par vista pour les copier et pour pouvoir reinstaller l’os sans perdre mes données !

merci ! :smiley:

Tu démonte le disque dur et tu le met dans un boîtier externe où dans un autre pc en disque dur secondaire, puis il y a plus qu’a copier.

C’est quoi ton problème de boot ?

Je peux pas démonter c’est un pc portable ACER Aspire 9302WSMI !

Et quand je boot sur Vista j’ai le “Startup Repair” qui se lance et je peux rien faire d’autre :frowning:

Je l’ai jamais fait personnellement mais je suis certain que ça ce démonte… et ayant ouvert quelque portable + où moins récent j’ai vu que l’accessibilité n’était pas compliquée.
Par contre pour le “Startup Repair” qui ce lance et qui marche pas, la panne de disque dur peut-être une des possibilités. Est-ce que tu peut démarrer en mode sans échec ? ( F5 au démarrage du pc avant que vista boot )

Tu peux également utiliser un live cd linux:
taupophile.free.fr…

Salut,

Pareil que “tonino salut à tous” sauf que je te conseillerai plutôt l’utilisation d’ubuntu ( doc.ubuntu-fr.org… )

Salut

+1 :super: très bonne solution :wink:

+1 pour Linux, j’y avait pas pensé.

Je suis passé par le live cd d’ubuntu c’est parfait je suis actuellement en train de tout sauvegarder merci :slight_smile: !

De rien :wink:

Bonne continuation