Forum Clubic

AVK est lourd, très très lourd !

Bon ben le tout en image :
http://img384.imageshack.us/my.php?image=ramexces8ii.jpg

Si on prend AVKWCtl.exe et AVKProxy.exe, on en est à plus de … 150 de ram !!!
Je peux pas croire que ca bouffe autant, sachant qu’un kaspersky tourne dans le 40-50Mo de ram, et bitdefender dans les 60-70 au plus, et pour moi parmis les “plus lourds”.
D’ou peut venir l’erreur ??
Merci de votre aide !!

Sylvain

Je viens juste de poster un message concernant entre autre AVK.
J’en suis très déçu, car il est réputé pour être hyper efficace tout en étant “léger”; mais depuis que je l’ai installé, mes programmes rament, et j’ai des dizaines de problèmes par jour de connection, etc. Et j’ai pourtant une config qui tient la route (AMD 64 3500+; 1024 RAM; xp sp2)
je suis très déçu par cet AV, ayant abandonné Kaspersky pour ce petit nouveau… qu’est ce que je regrette cet achat!!!
Aucune réponse pour le moment, je regarderai ce soir si j’ai les mêmes charges mémoire; mais ce qui est sûr c’est que mon pc quasi neuf, rame à cause de ce #!@!!# d’AV soit disant léger!!!
Et concernant l’assistance d’AVK… inexistante!!! C’est balo pour une société qui arrive en tant que petit nouveau face à d’autres solutions bien plus crédibles.

AVG 7.1 version pro me prends 11.302 + 8.592 + 1.902 Ko.

Il est moins efficace qu’un Kaspersky, contre les scripts par exemple, mais qu’est ce qu’il est léger !!!! :smiley:

:smiley: y en a qui se sont fiés au test de pc magasines ! plus je vois les autres av plus :love: mon nod32 :lol:

cet AV a la reputation de foutre a plat votre machine je crains qu il n est rien a faire

merci AdminOfPlaygroup pour ton commentaire, mais il ne fait en rien avancer le probleme. L’intitulé du post n’est pas “Quel est pour vous le meilleur AV ?”, ou un autre du genre.
C’est avec des reponses comme la tienne que les forums deviennent un vrai “FOUTOIR” !
Pour info, j’ai essayé Bitdefender, Kaspersky, nod32, AVG, avast, norton et AVK2006 maintenant.
Et je peux te dire, et t’affirmer, que c’est de loin, et de TRES LOIN, le meilleur AV en terme. Il a 2 points faibles, c’est son temps d’un “pc full scan” qui est tres long, et sa lourdeur en terme de RAM.
Juste avant j’avais Kaspersky, puis j’ai installé AVK2006 et fait une analyse de tout mon system. Resultat, 9 virus !!!
Il est mortel.
Mais bon, y a cette montée constante de “bouffage de RAM”. Je rebooté mon PC suite au premier mail, et le process AVKProxy.exe est retombé “normalement” à environs 35Mo de RAM (loin des 120 sur le screenshot !!!!)
Mais voila, depuis 1 heures, ce taux monte doucement, mais il monte quand meme. C’est ca que je comprend pas en fait !!!
Actuellement 51 !!! et ainsi de suite. Je pense que dans 2 heures, je serais retourné dans les alentours de 100Mo !
Aidez moi svp

23h36 -> 115Mo !!!!!!!
je vais me coucher, puis demain, quand je releverais, le processus se lancera aux alentours de 30Mo, puis finira encore a plus de 100Mo de ram.
Franchement, je capte pas !!!!!
Je vais devoir le desinstaller, mais je suis trop degouté.
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur. Je tiens encore jusqu’a demain.

C’est peut être normal… :neutre:

Ecrit à l’éditeur !

Et je préfère un topic qui attire du monde à un topic qui reste à 0 et tombe…

Salut

Si ca peut te rassurer tu n’es pas le seul a avoir ce probleme : je suis en ce moment a 112032 ko en uc !
J’ai vraiment l’impression de m’etre fait entu… a acheter ce truc. :na: :na: :na:
en fait leur double moteur kav + bit defender c’est du pipot !
s il faut installer un machin pareil pour trouver 2 ou 3 verroles en plus ! basta !
en fait autant installer kaspersky et faire des scans en ligne avec bit defender ! ca revient au meme ! lol

demain je le fous a la poubelle et je me rabats sur f-prot antivirus, qui certe n’a pas son taux de detection, mais qui au moins est leger et pas cher (- de 25 euros une licence pour un poste !)
c’est un des plus vieux antivirus qui existe ! son existence n’est plus a mettre en cause…

pour ce qui est de AVKProxy.exe, j’ai meme tenté de desactiver la protection du contenu web, en pensant que c’etait ce module qui bouffait autant de ram ! et non meme pas ! idem pour acces reseau ! desactivé ca change rien ! et meme en laissant un seul moteur, idem AVKProxy.exe reste a 112032 !
C’est un dysfonctionnement de cette m… a mon avis rien a faire ! aucun changement de parametrage n’arrangera ce probleme !

ben là, je reste le cul !!

Pour info, zobbieeeeee, si tu es chez Wanadoo, leur “securitoo”, c’est un f-prot déguisé ! :wink:

re

“Pour info, zobbieeeeee, si tu es chez Wanadoo, leur “securitoo”, c’est un f-prot déguisé !” => je crois que tu es a coté de la plaque, securitoo c’est un remake de f-secure ! et f-secure repompe quant a lui une partie de la technologie a f-prot. Ce n’est pas vraiment tout a fait pareil ! enfin bref ! :clap: :clap:

de mieux en mieux :
je viens de me rendre compte qu’il est impossible d’eteindre AVK !!!
impossible de mettre fin a AVKProxy.exe, et tous les autres !!!!
retour immédiat à Kaspersky

perso un kaspersky: 10 + 1 :s

Je ne savais pas qu’il y avait une différence… :neutre: