Avivos codecs : c'est quoi?

Que sont les AVIVO codecs, present dans le panneau ajout/supr?A quoi servent-ils?

http://www.avivo-neju.ch/Cadredroit.htm
non sans rire :slight_smile:
http://www.clubic.com/actualite-22531-ati-…ogie-avivo.html

Donc si y sont installé je les laisse?
Parce-que de base, dans les CCC, y ne sont pas fournit

:hello:

jpeux pas te dire moi j’ai pas acxès à cette fonction:)

Tu peux les supprimer en fait ces codecs ne sont utiles que si tu utilise la foctions du ccc basique qui permet de recompresser les vidéos en utilisant la puissance du GPU pour épauler le CPU. Le soucis c’est le manque cruel d’options pour recompresser. :confused:

Donc pour la lecture de film ou les jeux ça change strictement rien?

Dans le lien que t’a donné Poloxe, on peut lire ceci :[quote=“Compte supprimé”]
En ce qui concerne le décodage la puce graphique offre un soutient pour la décompression des formats H.264, MPEG-2, MPEG-4, VC-1 et WMV9. La partie de post-traitement offre quant à elle des fonctions de désentrelacement adaptatif vectoriel et des fonctions de mise à l’échelle de la vidéo. Le dernier élément du pipeline AVIVO concerne l’affichage et ici ATI propose un moteur d’affichage composé de deux pipelines symétriques. Ils offrent une correction gamma, une correction de couleur, du dithering, ainsi que des fonctions de mise à l’échelle et de compression. Tous les traitements que ce soit de la vidéo, de la 2D ou de la 3D se font sur 10 bits et l’affichage offert par AVIVO (30 bits au total) se fait sur une palette de 1,07 milliards de couleurs, en lieu et place des traditionnels 16,7 millions de couleurs. Précisons tout de même que la plupart des moniteurs PC ne fonctionnent aujourd’hui qu’avec une fidélité de 8 bits par couleur, dans ce cas le moteur d’affichage AVIVO effectue tous les traitements avec une précision de 10 bits par couleur avant d’appliquer un dithering pour préserver la fidélité obtenue lors du traitement tout en envoyant l’image sur un écran capable d’une précision maximale de 8 bits.
[/quote]
Ca doit donc servir au moins pour la lecture des films.