Avis Worker de Materiel.net

Bonjour,

Je souhaite me prendre un ordinateur portable pour m’en servir surtout pour la fac (ayant un ordinateur de bureau).

J’aimerais que vous me conseillez sur ce portable que j’ai trouvé sur Materiel.net : le Worker.
www.materiel.net…

Si vous avez d’autres idée de portable qui pourrait m’interesser (13", Core 2 Duo, LED…), avec une très bonne autonomie et max 1300€.

Je vous remercie d’avance.
Edité le 09/08/2009 à 20:02

regarde ici offre etudiant garantie 3 ans
www.op-rentree.com…
ou
www.portable-etudiant.com… mdp portable
exemple
meilleur config ,proc ,carte video ,dd 7200 trs vista 64 bits
DELL STUDIO XPS 13 1094 €
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET NVIDIA MCP79
13,3" WXGA - 1280X800
UPGRADE ÉCRAN 13.3’’ WHITE LED (1280X800)
NVIDIA 9500M GS 256MO
(256MO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
DISQUE DUR 320GO 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI DELL 1515 N
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 3H30
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.2 KG
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

Merci beaucoup pour l’info, en effet l’offre est intéressante. Juste l’autonomie me chagrine mais je peux prendre une deuxième batterie pour 65€.

Niveau performance il a l’air pas mal, ya juste la carte graphique que je connais pas trop (plus habitué au carte graphique de bureau…)
Donc si quelqu’un a des infos sur cette carte graphique je suis preneur.

Sinon pour le site que tu m’a donné, comment on justifie qu’on est étudiant ? Est-ce fiable ?

Encore merci

Pour la CG c’est une carte milieu de gamme qui permet de faire du jeu dans des conditions correcte mais qui grève un peu l’autonomie.
Si tu es sûr de ne jamais faire de jeu il vaut mieux prendre éventuellement une CG intégrée ou éventuellement d’attendre les 12 pouces avec ULV qui auront une autonomie comparable a celle d’un netbook.

Merci pour ta réponse, effectivement je ne souhaite pas vraiment jouer avec (j’ai ce qu’il faut à la maison pour ca). Ce portable sera surtout utilisé pour la fac donc les priorités sont : mobilité, autonomie, proco assez puissant, fiable…

La garantie de 3 ans de chez Dell me plaisait bien mais je trouve que 3h d’autonomie n’est pas suffisant.

Tu parles des ULV mais d’après ce que j’ai entendus ils sont limité à 1,4GHz nan ? Est-ce assez pour Vista/Seven sur 2 ans au moins.

Et je me vois mal me prendre un Atom qui est vraiment très bas niveau performance et surtout les netbooks sont vraiment trop petits pour une utilisation confortable.

Encore merci.

pose la question chez dell il est possible de mettre une batterie 9 cellules
en personnnalisant celui ci on peux
www1.euro.dell.com…

Euhh comment dire … Seven/Vista tourneront à la même vitesse dans 2 ans que maintenant et honnêtement je ne vois pas a quoi sert un processeur puissant pour faire de la bureautique. Pour utiliser un netbook régulièrement, c’est vrai que ça n’est pas très réactif au démarrage mais une fois l’appli lancée ça turbine plutôt pas mal.
Les ULV ne battent pas les Core2Duo niveau perf mais ça reste des processeurs OOO (Out Of Order) et sont environ 20% plus performants que les atoms.

Dans ce que tu cherches il peut y avoir Acer Timeline 3810T, même si la marque est sujette à caution (mais ça dépend des modèles) c’est une machine 13 pouces de 1,6 kg (donc assez mobile) avec plus de 6h d’autonomie le tout pour 600 euros.
Sinon effectivement le Dell XPS avec une batterie 9 cellule peut être une solution mais il sera beaucoup plus lourd et aura un peu moins d’autonomie (5h environ avec une 9 cellules) et bon ce sera le double du prix de l’Acer.
Edité le 11/08/2009 à 10:26

Je connaissais déjà le TimeLine de Acer mais son processeur est un ULV Core 2 SOLO 1,4GHz. Je trouve qu’un seul core n’est pas suffisant si je veux garder le portable au moins 2 ans (surtout que je suis dans des études scientifiques et j’aurais besoin d’utiliser des logiciels de simulation au niveau moléculaire demandant un minimum de puissance de calcul).

Maintenant si vous me dites qu’un Core 2 Solo est suffisant, j’y penserais.

J’ai vu également ce portable, dans la catégorie PRO de DELL : le Latitude E4200.

DELL LATITUDE E4200
INTEL CORE 2 DUO SU9600
1.6GHZ/3MO/800MHZ/10W
CHIPSET INTEL GS45 EXP
12.1" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN MAT A LED)
INTEL GMA 4500MHD
LATITUDE ON READER
3GO DE RAM À 800MHZ
(2X1GO + 1GO DDR3)
64GO DISQUE SSD
(SOLID STATE DRIVE)
LECTEUR CARTES SD/MMC
GRAVEUR DVD 8X EXTERNE
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 365
CHARGEUR 65W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 6H00
CLAVIER AZERTY
VISTA PRO (upgrade Seven PRO)
(DVD INCLUS)
PROSUPPORT 24/24H - 7/7J
GARANTIE : 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 1 KG
COULEUR : NOIR

PRIX : 1400€ (TTC + Livraison)

J’ai déja plus confiance avec ce Core 2 Duo ULV à 1,6GHz. Dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Edité le 11/08/2009 à 13:04

Ah ben c’est sûr que si tu as besoin de puissance de calcul pour de la simulation, les versions ULV sont à déconseiller et il te faudrait même un Quad Core ^^.
Sinon le dell est une bonne machine mais assez lourde et sa batterie 6 cellules dépasse du chassis … le processeur 2 coeur sera plus performant effectivement si les programmes l’exploitent (a toi de vérifier que ton logiciel le fait) sinon il vaut mieux une version monocore plus rapide.
Enfin il fait presque le triple du prix de l’Acer tout en étant un peu moins confortable (1 pouce de moins), j’aurais donc tendance à dire qu’il vaudrait mieux prendre l’Acer maintenant et acheter éventuellement qquechose de mieux quand tu en aura besoin niveau puissance si ça ne te satisfait pas.

Après c’est toi qui voit quel compromis est le meilleur pour tes besoins :wink:

acer garantie 1 ans si dans 1 ans 1/2 si il est en panne c est poubelle direct
quand on connais la qualite , fiabilite et le sav franchement ca donne pas envie

C’est la garantie de 3 ans de Dell qui m’attire pas mal, et surtout la fiabilité de leur machine Pro.

Il y aussi le Latitude E4300 qui combine puissance et autonomie tout en restant mobile (1,7kg avec batterie 6 cellules mais avec graveur DVD contrairement au ACER)

DELL LATITUDE E4300
INTEL CORE 2 DUO SP9600
(2.53GHZ/6MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL GS45 EXP
13.3" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN MAT A LED)
INTEL GMA 4500MHD
LATITUDE ON READER
4GO DE RAM À 1066MHZ
(2X2GO DDR3)
160GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES SD/MMC
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 365
CHARGEUR 65W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 5h15
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
PROSUPPORT 24/24H - 7/7J
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 1.5 KG
COULEUR : NOIR
PRIX : 1296€

Qu’en pensez vous ?

Il y a l’option SSD 64Go à 79€ mais je trouve que c’est cher pour aussi peu de place et surtout y a til un vrai gain avec cette gamme de SSD ?

Le ACER me plait bien aussi, mais plusieurs choses (importante) me dérange : Processeur, Écran brillant, garantie 1 an, fiabilité ?

Encore merci @ tous.

@ Philps : le SAV ACER est aussi pouri que ca ?
Edité le 11/08/2009 à 22:56

pour le ssd plus cher moins de place l option n est pas utile
jete un oeil ici des forums parmis bcp d autre sur le sav acer
www.presence-pc.com…
forum.lesarnaques.com…
www.pc-infopratique.com…
perso j ai 2 collegues l un 3 mois en sav et l autre un portable en 4 mois deux fois en panne deja ces deux la acer
faut meme plus leur en parler :@
en ce qui concerne les dalles la majorite sont brillantes
perso sur un portable neuf je conseil de mettre un film protecteur et on a meme la possibilite de choisir l option mat
c est tres bien et ca conserve la dalle en excellent etat qui est quand meme l element le plus fragile sur un portable
www.disagu.fr…

Oui Acer c’est clairement de la loterie, personnellement je n’ai pas eu de soucis avec mais ce n’est pas le cas de tout le monde comme le fait remarquer philps. Sinon le Dell en 13 pouces est aussi très bien mais tu perds “encore” une heure d’autonomie, par contre tu aura la puissance d’un “vrai” portable qui sera utilise si tu fais de la retouche photo ou vidéo et une bonne réactivité.
par contre le prix est un peu plus raisonnable que sur l’Acer.
Sinon tu peux éventuellement t’orienter vers le Samsung X360 (avec graveur externe) dans la même gamme de pri avec le même processeur et une autonomie de chameau.

Finalement mon choix se portera sur le Latitude E4300 avec la configuration mise précédemment.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et en particulier Philps pour m’avoir fait découvrir les promos de Dell via Loc*infor.

Je me ferais un plaisir de donner mes impressions sur le Latitude dès que je l’aurais si quelqu’un en fait la demande.

Encore merci.

Cordialement.