Avis ventirad : Coolermaster Hyper 212 plus

Bonjour,

j’ai remplacé il y a quelques jours le ventirad Intel par le “Coolermaster Hyper 212 plus” qui est un ventirad 1er prix et j’ai été trés agréablement surpris par ses performances !

avec le ventirad intel qui deja ce fixe mal sur la CM, la T° ne descendait jamais sous les 50° et montait meme a + de 90° dans les longues phases d’utilisation intensive, par contre au demontage j’ai remarqué que la poussiere c’etait bien installé et surtout que la pate thermique c’etait trés mal étalé (la faute au systeme de fixation qui n’ecrase quasiment pas la base sur le proc (et aussi de ma faute car la pate thermique etait mal répartie)).

proc : q6600

nouvelle T° :
14 a 20° au repos (d’ailleurs le 14° me parrait trés bizarre car il faisait 19° au moment du test, surement la sonde qui n’est pas trés précise ??)
38 a 39° en utilisant intensive avec l’appli de test d’Everest “system stability test”
a aucun moment du test, le ventilo a bougé de ses 740trs/mn ce qui est inaudible (Qfan réglé sur optimal).
pour entendre le ventilo ou plutot le flux d’air, il faut ouvrir la porte du boitier, d’ailleurs je precise que le boitier n’a pas de ventilo en aspiration ou en extraction (je deteste le bruit).

donc pour tous ceux qui pourrait être interessé par un ventirad a 30€, je conseille vivement ce modele, le montage n’a rien de compliqué (démontage de la CM obligatoire pour fixer un renfort au dos), la seule chose a surveiller c’est la profondeur de la tour !


Le CoolerMaster Hyper 212 est un très bon choix, ce doit être celui qui offre le meilleur ratio performance / prix du marché! :super:

Par contre tes températures semblent anormalement basses! Le Q6600 fait tout de même parti des premiers quads, il est gravé en 65nm donc son dégagement de chaleur est tout de même assez élevé!!

Prend plutôt CoreTemp pour monitorer les températures CPU et pour le test de stabilité perso je prend CPU Stress MT ou OCCT :wink:
Edité le 14/01/2011 à 16:22

info intéressante, merci !
je viens d’installer coreTemp et j’ai 5 a 10° de différence par rapport aux T° affichés par Everest :ane:
donc quand everest m’affichait 93° avec le ventirad intel, je devais pas être loin des 100° :paf:

voici les bonne T° :
24 a 30° au repos
45 a 48° avec OCCT

+1 j’ai un doute aussi sur les températures :heink:

OK donc ça semble correcte! surtout que tu n’es pas OC et que ton VID est “assez” bas (1.16v) le mien est à 1.30v…