Bonjour tout le monde,
Ben voilà après plusieurs hésitations j’ai acheté vendredi dernier(2mars) mon portable un HP 17 pouces dv9212ea.
Voici les caractériqtiques :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5200 à 1,6
Mémoire vive : 1 Go (2*512)
Disque dur : 120 Go (106 exactement le reste dédié à la restuaration)
Carte Geforce 7600 256ram dédié
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD
Ecran 17" TFT BrightView
4 USB2
1 FW
1PCMCIA
1 mini télécommande
Windows Vista HP
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/4/2/1/0882780969124.jpg
A première vue lors de déballage on voit que HP a pris soin du portable, bien emballé, la documentation est bien présentée dans dans jolie écrin en carton. Enfin ça respire le haut de gamme… À première vue.
Première utilisation, j’allume le PC. Il s’occupe de faire la mise en route de tous les softs et l’enregistrement chez HP. Un peu long, comptez 45mn avant d’atterrir sur Windows.
Mais quid du PC par lui même. Et bien je dois dire que je suis déçu.
Le clavier : Il fait vraiment quincaille, on à l’impression que les touches ne vont pas durer 6 mois. Le touché n’est pas profond, à peine on effleure la touche que c’est cliqué. Et point important, la touche “shift” située habituellement à droite du clavier est rikiki, c’est très désagréable lorsque l’on à pris l’habitude de l’utiliser sans sa largeur habituelle (équivalant à 3 touches).
Le Touch Pad: le touché est agréable, mais les touches clic G et clc D sont trop profondes, il faut vraiment enfoncer le bouton jusqu’au bout pour cliquer véritablement. Là encore je naime pas vraiment.
La coque: Alors là je dois dire que c’est du bon. L’écran est dans un seul bloc, et la coque du bas semble être en alu (mais ce nest pas le cas). Quoiqu’il en soit ça fait costaud. Rien à dire de ce côté !
Le lecteur DVD : alors comment dire, lorsque j’ai mis on premier CD, j’ai eu l’impression que tout le PC vibré… il doit être mal fixé ou que sais-je, en tout cas ça fait bcp de bruit.
Le bruit en général : Ben ça souffle grave, bizarre mais le ventirad se lance toute les 2 secondes et ça prend la tête au bout d’un moment. Alors imaginez ventirad+DVD… peut être que le pc peut voler ?
La télécommande : pas terrible. IFR déjà et pas solide. Vraiment le gadget.
Le petit plus : on peut l’inserrer dans le port pcmcia. Pratique.
L’écran : Répartition inégale de la lumière, le haut de l’écran est plus sombre que le bas. d’ailleur je trouve l’ecran beacoup trop lumineux.
Enfin tout ça pour vous dire qu’il me semblait que HP avait fait de la bel ouvrage, mais là je ne suis pas d’accord. Surtout à 1200euros le pc.
Le chassis semble très costaud mais le reste tiens avec des ficelles…
Je rajoute que quand même niveau preformance les core 2 et la carte Geforce 7600 remplissent très bien leur office. Rien à dire de ce côté là.
Il y a 2 ans j’avais un HP nx6110, un premier prix à 500 euros et j’en étais ravis. Comme quoi ça a changé. Il faut cepdant savoir que les NX sont habituellement destiné aux profesionnels… ceci explique peut être cela…
Enfin bon tout ça pour dire que demain je le rapporte à la Fnac pour prendre une autre marque ou un nx.