[Avis Utilisateur] ~~ HP Pavillon DV9212EA ~~ - ** 17", C2D T5500, Geforce 7600 **

Bonjour tout le monde,
Ben voilà après plusieurs hésitations j’ai acheté vendredi dernier(2mars) mon portable un HP 17 pouces dv9212ea.

Voici les caractériqtiques :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5200 à 1,6
Mémoire vive : 1 Go (2*512)
Disque dur : 120 Go (106 exactement le reste dédié à la restuaration)
Carte Geforce 7600 256ram dédié
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD
Ecran 17" TFT BrightView
4 USB2
1 FW
1PCMCIA
1 mini télécommande
Windows Vista HP

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/4/2/1/0882780969124.jpg

A première vue lors de déballage on voit que HP a pris soin du portable, bien emballé, la documentation est bien présentée dans dans jolie écrin en carton. Enfin ça respire le haut de gamme… À première vue.

Première utilisation, j’allume le PC. Il s’occupe de faire la mise en route de tous les softs et l’enregistrement chez HP. Un peu long, comptez 45mn avant d’atterrir sur Windows.

Mais quid du PC par lui même. Et bien je dois dire que je suis déçu.

Le clavier : Il fait vraiment quincaille, on à l’impression que les touches ne vont pas durer 6 mois. Le touché n’est pas profond, à peine on effleure la touche que c’est cliqué. Et point important, la touche “shift” située habituellement à droite du clavier est rikiki, c’est très désagréable lorsque l’on à pris l’habitude de l’utiliser sans sa largeur habituelle (équivalant à 3 touches).

Le Touch Pad: le touché est agréable, mais les touches clic G et clc D sont trop profondes, il faut vraiment enfoncer le bouton jusqu’au bout pour cliquer véritablement. Là encore je n’aime pas vraiment.

La coque: Alors là je dois dire que c’est du bon. L’écran est dans un seul bloc, et la coque du bas semble être en alu (mais ce n’est pas le cas). Quoiqu’il en soit ça fait costaud. Rien à dire de ce côté !

Le lecteur DVD : alors comment dire, lorsque j’ai mis on premier CD, j’ai eu l’impression que tout le PC vibré… il doit être mal fixé ou que sais-je, en tout cas ça fait bcp de bruit.

Le bruit en général : Ben ça souffle grave, bizarre mais le ventirad se lance toute les 2 secondes et ça prend la tête au bout d’un moment. Alors imaginez ventirad+DVD… peut être que le pc peut voler ? :slight_smile:

La télécommande : pas terrible. IFR déjà et pas solide. Vraiment le gadget.
Le petit plus : on peut l’inserrer dans le port pcmcia. Pratique.

L’écran : Répartition inégale de la lumière, le haut de l’écran est plus sombre que le bas. d’ailleur je trouve l’ecran beacoup trop lumineux.

Enfin tout ça pour vous dire qu’il me semblait que HP avait fait de la bel ouvrage, mais là je ne suis pas d’accord. Surtout à 1200euros le pc.

Le chassis semble très costaud mais le reste tiens avec des ficelles…
Je rajoute que quand même niveau preformance les core 2 et la carte Geforce 7600 remplissent très bien leur office. Rien à dire de ce côté là.

Il y a 2 ans j’avais un HP nx6110, un premier prix à 500 euros et j’en étais ravis. Comme quoi ça a changé. Il faut cepdant savoir que les NX sont habituellement destiné aux profesionnels… ceci explique peut être cela…

Enfin bon tout ça pour dire que demain je le rapporte à la Fnac pour prendre une autre marque ou un nx.

Merci pour ce témoignage.

Personnellement, j’ai déjà rencontré des probrèmes de ventilation sur des HP 17 pouces dvxxxxxx. Sur celui d’une amie qui chauffait énormément au point qu’il s’éteignait constamment à la moindre solicitation (6 mois après l’achat neuf malgrè un environnement propre), il y avait même un emplacement pour un ventilateur… sans ventilateur !

HP garde une réputation et d’autres en sont trés contents mais tes remarques sont à noter.

c’est vrai que la série Nx a été un vrai succès
Par contre je m’étais pas attendu à entendre de mauvais commentaires sur celui-ci, je l’ai tapoté au magasin, le clavier ne me convenait pas non plus, c’est pourquoi on a opté pour un autre HP qui est tombé en panne le jour mème :paf: Mais bon, depuis qu’on a reçu un autre, ça fonctionne comme il faut.

Je trouve vraiment dommage que cette machine ne soit pas plus réussie car je trouve le design vraiment très joli, espèrons qu’ils vont rectifier le tir :neutre:

Et combien as tu payé cette petite "merveille" ?

1200 euros. c’et pas cher pour un core 2 1.6 / 1go de ram et une geforce 7600 tout ça dans un bel ecrin… mais l’écrin est pas solide… et ça je l’admet pas. Donc retour à la fnac pour remboursement. Je prefere un pc moins puissant mais costaud. Peut être un Sony ou un Asus fera l’affaire. Ce que je cherche c’est un proc intel, 2 go de ram et surtout de l’ergonomie et de la qualité. Ler este m’en fou, c’est pas pour jouer.

Donc visiblement soit l’Asus F3PJ-s057c, c’est celui que ejk voulais au debut mais plus dispo nul part ils sont outs enr eputure de stock.
Ou ce Sony ; http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.actio…ry=VN+FE+Series

Y a Lenovo aussi mais j’ai eur qu’il n’y est que les ThinkPad qui soit vraiment costaud

C’est clair. Honnetement ils etaient moche, mais c’etait vraiment agreable de travailler avec. Ils etaient ergo et fait pour travailler. Tout ce que j’aime (rien avoir avec Mc Do :slight_smile:

1200 euros. Sixième ligne en partant du bas. :neutre:

Avis utilisateur mis dans liste des topics :wink:

Moi je veux bien un SuperPi pour comparer avec le mon T5500 que j’ai payer le meme prix il y a 4 mois :stuck_out_tongue:

Ayé j’ai rammené mon HP à la Fnac j’ai 1200 euros de bon cadeau :slight_smile: près a acheter un nouveau portable :slight_smile:

Un Asus de la série F3, cela ne te dirais pas ?

Ben si ça me dirait c’est clair mais ils en ont pas chez la FNAC. Vu qu’ils m’ont pas remboursé ils m’ont donné des bon cadeau… :frowning: Mais petu être qu’ils peuvent me rembourser les bons cadeaux :slight_smile:

Sinon je pense prendre un Sony FE4M1 (Core 2 1.66, 2Go ram, Geforce 7400, 120Go DD, Wifi Bleut, ecran 15.4)
Je ferais un feed back comme pour le HP :slight_smile: