[Avis utilisateur] ~ HP pavilion DV7 1050EF ~

Salut !

Tu utilises quels drivers ? Je viens de remarquer que si j’utilise les derniers drivers (de laptopvideo2go) je ne peux plus utiliser le port hdmi; alors que si j’utilise les drivers hp ça marche.

J’utilise ceux de laptopvideo2go (177.92) et mon port HDMI marche. je viens de mettre les 177.98, je verrais ce soir si ça marche aussi.

Je viens de tester les 177.92, le hdmi remarche, je peux aussi activer le physix.

Mais avec les 177.98 point de hdmi. En fait c’est bizarre, quand je branche ma télé (66cm hd ready samsung), je la voit dans le panneau de config nvidia, mais impossible d’afficher quoi que ce soit dessus.

Donc les 177.92 sont pour l’instant les meilleurs pour moi.

Après une semaine avec ce nouveau portable je vais donner mon avis:

Problème de touches tactiles, mais comme elles ne me servent pas je ne le renvoie pas en sav tout de suite.

Je l’ai eu à 900€ grâce au partenariat que ma boite a avec hp. pour ce prix je trouve qu’il n’y a pas mieux ! Assez beau, performant et agréable, il est très bien hormis quelques problèmes:

Les +
-Bonne config: c2d 2.26 GHz, 3go de ram, geforce 9600m gt: ça envoie le steak (graw2 au taquet avec physix activé, cod4 à fond aussi).
-Prix ~1000€ (900 pour moi).
-Son: vraiment surprenant venant d’un portable, je peux comparer avec les autres que j’ai eu (asus a6va, amilo xi1526).
-HDMI
-Clavier agréable.
-Télécommande.
-Ecran très beau (mais super miroir attention).

Les -
-Touches tactiles bof bof pour régler le son, comparées à la molette du fujitsu amilo xi1526.
-Pas de bluetooth ??? Ma soeur en a sur son acer à 450€ !
-Pavé tactile horrible, fait en métal qui accroche le doigt.
-Pas de modem 56k (oui lol mais quand l’adsl ne fonctionne plus je suis content de pouvoir utiliser le bas débit de secours).
-Se salit tttrrrrèèèèèèsssss vite.

Bon bref je l’ai pris à la place d’un msi gx720 003; je ne regrette pas du tout mon achat ! Un très bon portable abordable !
Edité le 14/09/2008 à 17:42

Je suis d’accord avec toi. Les traces de doigts sont fatales :paf:.

Par contre, je trouve le touchpad “doux”. Et bon, le tactile est bien par rapport au classique : touche “fn + volume” ^^.

Je préfère largement le combo de touches, et encore plus une molette de volume. Au moins on sait si on appuie ou pas.

Sinon à chaque fois qu’on ouvre l’écran CCCRRAAAWWW la grosse trace de doigt sur le capot noir. C’est inévitable. En parlant du capot la lumière du logo HP je trouve ça très joli.

Question : tu as essayé de retirer l’autocollant à gauche (hdmi, esata, subwoofer et hp protect smart) ? Je le trouve particulièrement moche et inutile mais comme je m’étais fait avoir sur mon asus où ça avait laissé une trace encore plus moche je n’ai pas osé y toucher là.

Non je ne l’ai pas enelevé, mais si tu veux le faire, pour enlever la colle, utilise cette etiquette pour enlever le reste de colle (tu colle et tu decolle plusieurs fois). j’ai enlevé comme ça l’etiquette energy star à droite.

Par contre l’écran n’est pas très stable, si tu bouge un peu, ça tremble et moi ça me fait peur lol, et c’est dommage qu’il n’y ai pas de clips pour fermer le capot.

Et enfin j’aime bien aussi le logo illuminé.

J’ai acquis la version intégrale de Vista que je me suis empressé d’installer à la place de la version livrée avec la machine. Résultat ?

  • Ma télécommande ne fonctionne plus (j’ai trouvé des drivers infra rouge mais ça marche pas)
  • Impossible de trouver sur le site de HP une version téléchargeable de Quickplay. Seules des versions de mise à jour sont disponibles
  • Le logiciel Digital Persona utilisé par le fingerprint reader ne fonctionne pas avec Vista Intégrale

Si quelqu’un peut m’aider…

Merci

Tu l’as installé comment ? “From scratch” ? Sinon en restaurant le vista de hp, puis en passant par “Mettre à niveau Windows Vista” dans les propriétés du poste de travail ça pourrait peut-être fonctionner.

J’ai fait une install from scratch. J’aurais dû effectivement faire une mise à niveau. Je vais réessayer, mais l’objective était de me débarrasser de l’install HP.

J’ai contacté HP mais ils n’arrivent pas pour l’instant à régler le souci. Ils me demandent de flasher le Bios avec la version que j’ai déjà, d’installer des drivers qui ne conviennent pas à la machine. Quickplay n’est pas téléchargeable. Le support US m’a fourni le bon logiciel pour le fingerprint mais après l’install, le lecteur n’est pas détecté avec un message disant que le driver n’est pas le bon. Pourtant j’utilise le driver installé avec la version Oem. Quant à la télécommande, elle ne marche toujours pas malgré tous les drivers que le support US m’a fait essayer. Bref, ils ne sont pas encore au point avec cette machine chez HP.

C’est le problème de ces portables avec des composants bien spécifiques. J’avais eu le même problème avec mon amilo xi1526 où les os (sauf linux) ne reconnaissaient pas le disque dur (oui c’est assez chiant pour installer ^^) ni la télécommande.

Tu te fais chier pour pas grand chose avec ce vista intégral qui n’apporte presque rien par rapport au familial premium. Une fois dégraissé de tout entivirus, pub et autre logiciels à la con, je trouve qu’il est vraiment réactif et performant.

Oui Vista familial marche très bien chez moi, en ayant viré au préalable norton et autre…mais bon rien de bien compliquer ni de long.
En tout cas, je suis content d’avoir fait ce topic et j’éspère que ça à pemis à certain de faire un choix., et à d’autre de résoudre leur problème.

Avec la familiale, je n’avais pas accès au compte admin, ni aux paramètres de sécurité locale de la machine par ex. Mais bon…

Un conseil, si vous avez des ennuis un jour, contactez plutôt le support US. Ils sont super, se mettent en quatre pour trouver des solutions, très courtois. J’ai contacté le support Fr, je me suis fait jeter une fois au téléphone soit disant parce que le dans premier mois d’achat, le support est assuré par le vendeur (Surcouf en l’occurence). J’ai également contacté un tech par chat. Il a brutalement mis fin au chat parce que la garantie ne joue pas en cas de changement de l’OS.

Bon je me disais que pour ceux qui sont passé à XP, je pourrais mettre les liens des drivers pour XP pour ce portable, je rajouterais ça dans mon poste alors si qqn pouvait les lister, ce serait sympa pour les autres qui veulent passer à XP sans s’embêter à chercher longtemps :stuck_out_tongue:

De mon côté, vu que j’aime utiliser linux, j’ai testé quelques distrib. Fedora 9 et Ubuntu 8.04 marchent très mal: pas de wifi, résolution caca. Par contre, la béta de Ubuntu 8.10 semble très prometteuse: écran OK, wifi OK, son OK; bref que du bon ! Elle doit sortir en octobre, je l’installerai probablement et je ferais un topo de ce qui marche.

D’accord, A ce moment la, je rajouterais ça sur le topic :wink:

Vous avez regardé le recovery manager ? Ca permet de restaurer ce que l’on veut, pilote, logiciel… Par contre je ne sais pas si il utilise les données de la partition de récupération ou le dossier dans C. Vous en savez plus ?

J’ai une autre question: on est sensé avoir une carte son sound blaster pro 16bits, mais je n’ai pu la voir nulle part. Ni dans le gestionnaire de périphériques, ni ailleurs. Alors on en a vraiment une ou c’est du pipeau ?

peut être pipo car c’est une carte son intel HD

On utilise la partition je pense. C: ce sont juste les sauvegardes manuelles que tu as faites avec Windows