[Avis utilisateur] ~~ A8JM-H016H ~~ - **Core Duo, 7600Go, 14pouces 16/10**

lol le topic, ca commence a partir en sucette…
bref sinon personne a remarqué si il y avais un slot pour rajouté un module bluetooth ?
au pire, c’ est bien un port pcmcia qui est dessu et non un port expresscard ou je sais pas quoi?

Nop c’est du Xpress card le port…(ce qui est trés dommage et trés embetant…)

surtout pour moi qui ai 2 carte bluetooth pcmcia si difficile a trouvé, je suis comme un :ane:
bref il doit bien y avoir moyen de rajouté un module bluetooth, personne a vu si il y avais une trappe ?

je suppose qu’on peut mettre un module vu qu’il y a des A8JM avec la meme config mais bluethoot en plus
peut etre que le module bluethoot est avec le module wifi :neutre:

rebonjour tout le monde,

quelqu’un pourrais me dire combien de watt consome cette bete en idle avec la luminosité au mini, wifi desactivé,et tout…

on peu voir le nombre de watt consomé en live avec notebook hardware control

merci d’avance, sinon il tien combien de temp exactement en autonomie extreme ?

et personne a testé 3dmark 2005 avec ? quid du score ?

j’ai vu le modele A8JM-H044H avec un T2050 au lieu du t2300 et une 7300tc au lieu de la 7600 et un dd de 80go au lieu de 120go a 999€, je pense qu’il vaut mieu metre 300€ et le prendre a la fnac en version superieur, surtout que le t2050 a un fsb de 533 au lieu de 667

j’ai testé 3dmark2005 et 2006 et 2003 regarde dans ma signature :wink:

sinon pour l’autonomie il atteint sans problème les 4h je pense
car la seule fois où j’ai vraiment fais l’éssaye c’était dans un train :
3h de train :
-j’ai installer un jeux
-jouer a un autre oblivion (oui oui sur batterie c’est pas beau :smiley:
-écouté de la musique avec capot fermé
et bien quand j’ai regardé le reste de la batterie après tous ça j’avais encore 30min je crois :oui:
donc niveau autonomie iil peut atteindre les 4h avec tous au mini :oui:

c’ est pas mal, je viens de le prendre a la fnac, il est a 1499€ en managsin, il y avais une promo a 1299 jusqu’au 30 septembre. sur le site ca finir dans quelques jours. donc j’ai sauté dessu.

sinon 3848pts c’ est pas mal, c’ est plus que mon ancienne config fixe, a base de 6600gt et de a64 3400+ 1go ddr. il reste plus qu’a attendre qu’il arrive.

merci pour les info.

:pt1cable: :pt1cable:
mais ça va plus du tous moi qui croyait avoir un portable unique maintenant tous le monde la j’ai l’impression :grrr: :grrr: pourquoi j’ai fait cette review :MDR :MDR
:pt1cable: :pt1cable:

tant mieu pour moi, j’ai falli prendre la version lite a 999€ a surcouf

:smiley: non non pas de problème je survivrais a l’idée que je suis pas le seul a avoir ce portable :smiley:

en tous cas tu as fais le bon choix et tu ne seras pas déçu :oui: juste sur le bruit qu’il fait (mais il faut bien la refroidir cette petite bète :smiley: ) et encore on si fait a force :neutre:

Bien sympa ce petit topic sur l’A8JM.
Ca fait déjà une semaine que je m’en sépare plus, moi j’ai eu un truc un peu bizarre, car c’était une version Affaire de FNAC (donc soit expo soit neuf retourné, j’ai eu de la chance c’est un neuf retourné, jamais utilisé), donc 1100E :slight_smile: Mais surtout, la RAM dedans est à 667Mhz (ce qui est le max, et donc mieux que 533 comme c’est le cas normalement sur ce modèle). Pour savoir pour la votre, faites F2 au démarrage au logo ASUS, et dés que vous voyez un écran avec du texte apparaître, appuyez sur la touche “Pause / Attn” du portable. Ca arrêtera le boot et vous pourrez trouver la fréquence de fonctionnement sur la ligne de la quantité de mémoire:
“The MCH is operating with DDR2 667/CL5 …”

Puisque tous les points positifs me semblent avoir été donné, et il y en a beaucoup (je pense à l’excellente carte graphique pour les jeux, le processeur, le clavier parfait, etc…), je rajouterai quelques détails qui me gênent:

  • L’écran à des angles de vues optimaux très restreints, surtout à la vertical. si on est pas exactement en face la luminosité se déteriore, et même pile en face, la luminosité n’est jamais homogène, c’est gênant je trouve, très même.

  • De plus, la webcam visant tout droit à partir du haut de l’écran, il faut avoir environ le nez perpendiculaire à la cam, ce qui fait qu’on a alors un angle de vision très mauvais (de haut, nettemant trop lumineux et peu contrasté). Dommage pour ce détail qui fâche à l’utilisation intensive de vidéo conf :frowning:

  • Les boutons souris sont un peu durs, c’est pas pratique pour le glisser-déposer.

  • Ensuite je trouve dommage de parler de fonction Instant machin, sans l’implanter, et je suis énervé aussi conter tous ces constructeurs qui font des versions sans Bluetooth comme si ça changeait le prix…

  • Enfin, encore plus détail: la touche échap craque un peu quand on l’appuie dans le coin superieur gauche en presssant un peu vers soi, ce qui est ma façon de faire tout le temps, donc je le ressens.

Bon je sais que je chippote, mais c’est pour donner des élément s de comparaisons de détails qui font la qualité de la finition normalement.
Sinon franchement pour son prix et ses capacités, avec son écran petit et wide, c’est un bijou, impossible à regretter! je l’ai en cours tous les jours en amphi, c’est le plus silencieux de tous!

Ciao

Sympa ta review !

Je l’ai depuis ce week end ! Je fais mon pti essai demain :wink:
J’ai aussi pleins de choses à dire !

tu trouves qu’il est silencieux :??: je dois avoir un modèle avec un défaut car le ventilo tourne tous le temps chez moi (pas a fond mais on l’entend bien quand meme)
quand tu es sur le web … le ventilo marche ou pas ?

et pour la mémoire j’ai ça :
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)

ok, finalement, j’ai fait la reservation a la fnac donc je vais le prendre a 12h directement, je l’ai payé 1299€

bon on est combien maintenant 10 a l’avoir sur cluclu :smiley:
plus nombreux que le dell 6400 … le A8JM-H016H :MDR :pt1cable:

lol

je sais pas si on m’a compté, mais il sera a moi dans 30min

tu es déja compté :jap: :pt1cable:

quelqu’un peu me dire si c’est bien ou pas :
http://img156.imageshack.us/img156/5906/hdtunetestyb0.th.jpg

après un petit c_cleaner:
http://img209.imageshack.us/img209/2387/hdtunetest2uq7.th.jpg

apres avoir recupéré la bete, je constate que depuis 3h qu’elle est allumé elle chauffe moin que mon a6vc, fait moin de bruit aussi, mais bon, niveau disque dur c’ est un peu pres pareil mais pas vraiment testé, je vais nettoyer le dd car il y a plein de soft qui serve a pas grand chose, je me lance a la chasse du module bluetooth…

ps1 : domage qu’il n’y ai pas une sacoche et une sourie optique comme beaucoup d’asus

ps2 : la memoire est bien a 667mhz

ps3 : pas encore sortie… :o

tu trouves vraiment qu’il fait pas de bruit ,je commence a avoir peur parce que le mien il fait du bruit (maintenant meme mon pc de bureau en fait moins merci zalman :jap: :smiley: )
la par exemple quand tu es sur le net ,le ventilo tourne ou pas ?

Mon ventilo tourne, mais je trouve que c’est bien plus silencieux que le Toshiba que j’avais avant avec son P-M 740 !..

Fais gaffe maintenant il me semble que plusieurs versions sont sorties…et certaines ont un DD plus bruyant que d’autre…quelles sont les refs de ton DD ptiloulou ?