[Avis utilisateur] ~~ A8JM-H016H ~~ - **Core Duo, 7600Go, 14pouces 16/10**

le 207 tu dis et il se mets souvent le ventilo ou pas ??
parce que moi sur mon acer c’était comme ça et je préfère :oui: (pour mes oreilles pas pour le pc évidement)

Bonjour à tous ! j’ai également acquis ce joli portable.
Je trouve cependant un petit défaut ( je ne suis pas le seul après avoir lu le sujet ), je trouve qu’il fait pas mal de bruit, le ventilo se met en route rapidement et ne s’arrête plus, je me demandais sa cela était pareil chez vous, car sinon je vais le ramener ! C’est surieux car il n’a pas l’air spécialement chaud ! Trouvez vous que le ventilo fait plus de bruit lorsque vous jouez ?
Sinon quand l’ordinateur se met en mode veille, impossible de le relancer ! je dois le mettre en veille prolongé et le redémarrer !
De plus j’avais installé speedfan, mais comme cela ne cchangeait pas grand chose, pensez vous que ce logiciel a pu dérégler la ventilation ?
Bonne soirée à tous !

non la ventilation c’est normal :oui:
ça vient du bios de ta carte mère celui que tu as mets le ventilo en marche tous le temps et un autre je sais plus lequel déclanche le ventilo que a un certain degrès après c’est au choix la sécurité ou le silence :neutre:

nkaiser35 Écrit le 11/10/2006, 18:34:17
[i] j’ai remi je bios 207 hier, mais je suis repassé tout de suite au 211 car avec le 207 le ventillot s’arretais et redémarais tout le temp, bref le 211 fait le ventillot tournée tout le temp sur secteur,meme lorsque le pc est a 37°,mais il tourne tres doucement, comparé a l’autre bios.

au passage on perd le logo centrino au demarage, on a un logo intel tout cour… [/i]

sinon tu as bien raison les composents ne chauffe pas du tous (enfin le ventilo tourne tous le temps aussi)
et pour la mise en veille on n’a tous ce problème et la seule solution actuellement c’est de pas le mettre en veille :smiley:

merci de ta réponse
Réinstaler le bios ne pose pas de problèmes ? car il est écrit de faire cela avec précaution sur le site asus ? vous teléchargez les bios sur le site off de asus ?
bonne soirée a tous !

bah lui c’est ce qu’il a fait et a parament ça pose pas de problème :neutre:

une autre petite question, est ce que chez vous c’est surtout la partie avant gauche qui chauffe ?
Avez vous réussi a enlever la batterie, je me demande si ça peut l’abimer car le pc est souvent branché sur secteur !

moi perso la batterie je m’en sers que dans le train
en sachant que je prends le train que pendant les vacances
donc la batterie je m’en sers jamais en gros :smiley:
et il faut enlever la batterie quand elle est a -50% quand tu décides de plus l’utilisé pendant une longue période

et surtout ne pas utiliser le portable sur le courent (sauf pour la rechargé) avec la batterie ça sert a rien et ça a use la batterie

oui mai c’est balèze de l’enlever non ? elle est pas faite pr etre enlevée si ? sinon c’est devant a gauche que ça chauffe ?

une batterie est foit pour l’enlever :oui: c’est très simple (bon ok sur ce portable c’est un peu plus dure que sur les autres mais bon c’est une question de coup de main)
moi ça chauffe pas devant mais plutot derriere sur le ventilo (composent trop rapproché je trouve dans ce portable proco et CG cote cote presque)

de quel probleme de veille parlez vous ?

le seul probleme de veille que j’ai, c’ est des fois quand je touche le touchpad et que l’ecran est etein, il ne se ralumme pas, il faut fermé l’ecran du pc et l’ouvrir, et la l’ecran s’allume…

on parle de la mise en veille prolongé et il en revient pas

Quelqun a déja restauré son système d’exploitation ?

oui 2x déja :smiley:
une fois parce que NHC ne marche pas sur ce portable :grrr:
et une fois a cause d’une mauvaise défragmentation :grrr:

NHC ???
sinon avez vous trouvé une sacoche pour ce portable ?

Notebook Hardware Control
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Co…,0301-4851.html

est ce vraiment util ?

petit post un peu en retard vu que je ne suis plus très souvent présent sur le forum !!
ptiloulou, je viens de voir les photos de ton A8 lors du premier depoussiérage. c’est fou la poussière qu’il y avait au bout de si peu de temps. lorsque j’ai démonté pour la premiere fois mon pc, un an après son achat, il n’y avait quasiment rien…

il y avait pas mal de poussière en effet mais pourtent je les pas utilisé dans la terre battu :smiley: juste sur une table donc je sais pas d’ou elle peut venir :neutre:

sinon moi j’ai pas de sacoche mais une house :super: c’est mieux (enfin je trouve) parce que comme ça je peux le mettre dans un sac a dos

NHC est vraiment utile mais la version que j’ai installé a fait bugger mon pc donc je n’ais pas éssayé avec la dernière version

La derniere version marche nickel, le patch pour Core Duo est d’ailleurs dispo sur le site officiel, je l’ai testé, tout est fonctionnel ! :wink:

Pour ceux que ca interresse voici le Patch Intel Core Duo et Intel Cor 2 Duo pour NHC