Avis Upgrade old school computer

Bonsoir a tous
Ma config :
-Pentium 4 Nothwood 2.4Ghz
-1Go de DDR Kingston pc 3200
-une Radeon 9600 Pro qui viens de rendre l ame apparement
-une alim generique de 450w
-carte mere Msi aux possibilité d overcloking vraiment limitée

Mon idée serais de racheter une Asus P4C800 Deluxe ( sur ebay ) + une Radeon 1950 Pro + 1Go de DDR et d overclocker au max mon petit Pentium ( genre + 3.2Ghz ) : cout de l operation 320€ .
Je voulais avoir votre avis la dessus, pourrais je faire tourner des jeux comme Crysis et Call of duty 4 etc … ?

D ailleur si quelqu un a une Asus P4C800 Deluxe a vendre ( ou Abit IC7-G )
Joyeux Noel

Aller aidez moi c’est Noel …

pour moi ça vaut pas le coup dans le sens ou tu vas devoir surment devoir changer ton Alim deja car Ati recommande 30A sur le 12v pour une X1950pro, 1Go en DDr ça coute quasi aussi chere que 2go en DDr2

donc je me demande si ça vaut pas plus le coup d’investir un peu plus dans un nouveau petit pc?

style :

Alim : Earthwatts 380
proc : E4500 ( que tu peux overclocker a 3ghz sans prob avec le rad d’origine )
Cm : Gigabyte DS3L
Ram : G skill Extreme 2x1go HK
CG : HD3850 ou HD3870

t’en as pour 500E environ avec une 3870

c’est que mon avis bien evidement
attends quand meme d’autres avis sur le sujet

Quitte a faire c est sur que je depasse mon budget :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Ce qui arrive a 650€ environ, mais:

  • devrais je changer mon alim ?
  • que dois je prendre de la DDR pc 8500 ou de la 6400 , sachant que je voudrais overcloker un peu
  • devrais modifier le BIOS de la CM pour accueillir de la PC8500 ?

Par contre il y a moyen de mettre moin chere pour a peux pret les memes performances :
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Total : 530€
Juste au passage, j’ai mis une Gigabyte GA-P35-DS3R qui est de meilleur qualité que la Asus P5K.

Pour 430€ :
search.rueducommerce.fr…
search.rueducommerce.fr…
search.rueducommerce.fr…
search.rueducommerce.fr…
search.rueducommerce.fr…

Oui, car c’est une no-name, qui ne tient pas 450w, mais plus dans les 180.
Regarde pour la Antec Earthwatts 380 qui sera suffisant meme avec overclocking.

Bah avec de la PC6400, avec un E6750 tu arrive a 3,2 ghz et avec de la PC8500 a 4,2 ghz.
Par contre avec le E4500, tu arrive a 4,4 ghz avec de la PC6400 et 5,8 ghz avec de la PC8500.
Mais la PC6400 de bonne marque et de bonne qualité peut s’overclocker aux frequences de la PC8500.
Comme Crucial, Transcend…

Non.
Edité le 25/12/2007 à 04:23

Si tu veux rester dans un budget très bas, tu peux passer en AMD:
Carte mère : GA-M61P (52€)
Processeur : X2 4200+ (70€)
RAM: 55€ les 2 Go
Carte graphique: 3850 ou 3870 (140 à 200)
Alim: Fortron Green Power ou Antec Earthwatts

Tu es en dessous des 400€ mais l’o/c est un peu limité (par rapport à une configuration Intel).

Merci beaucoup pour vos conseils avisés . J aurais juste voulu connaitre la difference entre le E4500 et le E6750 qui semble avoir la cote en ce moment niveau qualité/prix .
Allez je pose la question qui tue, DJ GABY si j’tilise ta config à 530€ pourrais je faire tourner Crysis ?
Et si je remplace la CG par une 8800GT meme question .

Le rapport qualité/prix en faveur du E4500.

Biensur, en high sans soucis.

Tu va payer plus chere, pour au final maximum 4 fps en plus (mais la qualité d’image est en faveur de ATI sur Crysis, car Nvidia tweak les drivers pour augmenter les scores sur les bench, marketing powa). Mais en changeant le nom d’un fichier sur Crysis, tu peux faire perdre les 4fps de plus en gagnant tres legerement en qualitéa vec une Nvidia.
Mais tu paye plus chere pour pas grand chose.

Oui mais il faut rajouter un bon dissipateur et un ventilo ( lesquel par exemple ) ou je peux garder le ventilo d origine ?

[/quote]
J aurais juste voulu connaitre la difference entre le E4500 et le E6750 qui semble avoir la cote en ce moment niveau qualité/prix .

Le rapport qualité/prix en faveur du E4500. [quote=""]

Peux tu me parler un peu des differences de ces proc et de leur evolutivité ( prochain jeux dans 1/2 ans )

Et la carte HD 3870 concurrence la 8800GT ? Véridique ?
Merci et joyeux noel .

Si tu overclocke ton E4500 a 3ghz, tu peux garder le dissipateur d’origine.
A la limite, si tu veux depasser cette valeur, un OCZ Vendetta a 30€ (aussi performant qu’un Zalman CNPS 9500) est tres bien.
Moin chere tu aurais le Arctic Cooling Freezer 7 Pro mais moin silencieux.

Ca sera la meme chose.

Yep, du moin la 8800GT est souvent legerement plus performante.
Mais la ATI gere le Dx10.1, chauffe moin, consomme moin et a un meilleur moteur de decocage HD, mais biensur moin chere.

Et quelle resolution puis je esperer avec tout ca ?

Resolution ?