Avis Upgrade GF 315 => HD 6850

Bonjour, j’ai récement fait acquisition par un ami d’une tour HP P6610fr-m dont la configuration est la suivante :

  • Processeur : Intel Pentium Dual Core E5500 2.8Ghz FSB 800 Socket 775
  • Carte graphique : Fausse nouveauté nVidia :wink: GF 315 1Go (GT 220 en gros)
  • Carte mère d’origine HP : Plus exactement Foxconn H-IG41-µATX (ou bien sous la référence HP/Compaq : Eton-GL6) donc à base de Chipset G41. Je précise que cette carte n’existe pas dans le site du support de Foxconn.
  • RAM : 2x2Go DDR3 PC6400 (800Mhz)
  • Alimentation d’origine : 300W Max

Voilà pour le plus important.

Je souhaite donc acquérir une HD 6850 de chez Sapphire (la carte mesure 21.5cm de long et rentre dans le boitier ne vous inquiétez pas pour cela, j’ai même prévu une alimentation plus puissante que je possède déja pour alimenter le tout => Corsair HX620W) en remplacement de cette GF 315 afin de pouvoir jouer à des jeux récent en 1920x1080 sur mon 24", la carte mère ne proposant pas le PCI-Express 2.0 (ce qu’est la HD 6850 ou plus précisément 2.1) mais du 1.1, y’aura t-il une réelle baisse de performances ou bien cela sera t-il négligeable ? Si oui à combien estimez-vous cette baisse ?
Est-ce que le processeur pourra trouver son équilibre de performances avec la nouvelle carte ou bien celui-ci va t-il la brider ?

Et au passage si quelqu’un saurait ou trouver un Bios pour flasher la carte mère afin de la débrider pour un éventuel Overclocking je lui en saurai reconnaissant (Un Bios de chez Foxconn s’il existe pour ce modèle, un quelconque autre Bios compatible ou même une manip à effectuer avec l’actuel je suis preneur).

Merci d’avance !

Personne ne saurai me renseigner ?

Up :neutre:

normalement, il ne devrait pas avoir trop de baisse.

par contre, le processeur limitera surement un peu, mais ca devrait quand même passer.

Cela confirme ce que je pensai, merci à toi :wink:

D’autres sont du même avis ? Et en ce qui concerne le bridage constructeur de ma carte mère ?
Edité le 26/03/2011 à 14:34

Et pour une HD 6950 ? j’hésite encore à vrai dire ^^