Bonjour tout le monde.
Ma configuration commence a vieillir, achetée et montée en octobre 2009 je me demandais si pour un investissement minime je peux le remettre au gout du jour, ou si il valait mieux attendre un peu pour réinvestir dans un nouveau.
Voici ma config actuelle :
CM : Gigabyte EP45-DS3R
Ram : 2x1 Go G.Skill 800Mhz
Proc : Intel E8400 3Ghz
CG : Ati radeon HD 4850 (Sapphire, version courte avec gros ventilo)
DD : Seagate 500Go 7200trs/min
Alim : 500w 80+ green power Fortron
Boitier PC : Advance Turboost 8702B (no comment) :riva:
Ecran : Samsung 22" T220
J’en ai pour principale utilisation le jeux (Dirt 3 :love: , COD etc…), et navigation internet/films.
N’ayant pas un budget illimité, je pensais dans un premier temps faire une petite upgrade qui me permettrait de durer 2 ans de plus, à savoir rajouter 2Go de ram, changer de CG (Gtx 460? HD 6870?) ainsi que de boitier (celui-ci est laid, bruyant, et mal agencé). Je ne veux pas jouer en ultra sur un 30 pouces, mais garder une bonne config rapide sur laquelle je puisse jouer confortablement encore 2ans.
La question est : Une upgrade du genre est-elle judicieuse? La nouvelle CG sera bridée par le proc? La CM est-elle obsolète?
PS : Ma config actuelle faisant le bruit d’un avion au décollage (ventilo de la CG et du proc très bruyant) je cherche à la rendre la plus silencieuse possible. Auriez vous des ventirad a me conseiller pour le proc? (je ne fait pas d’oc).
Merci d’avance, Yoann BDP. :hello: