Avis upgrade config gamer

Bonjour tout le monde.

Ma configuration commence a vieillir, achetée et montée en octobre 2009 je me demandais si pour un investissement minime je peux le remettre au gout du jour, ou si il valait mieux attendre un peu pour réinvestir dans un nouveau. :confused:
Voici ma config actuelle :

CM : Gigabyte EP45-DS3R
Ram : 2x1 Go G.Skill 800Mhz
Proc : Intel E8400 3Ghz
CG : Ati radeon HD 4850 (Sapphire, version courte avec gros ventilo)
DD : Seagate 500Go 7200trs/min
Alim : 500w 80+ green power Fortron
Boitier PC : Advance Turboost 8702B (no comment) :riva:
Ecran : Samsung 22" T220

J’en ai pour principale utilisation le jeux (Dirt 3 :love: , COD etc…), et navigation internet/films.

N’ayant pas un budget illimité, je pensais dans un premier temps faire une petite upgrade qui me permettrait de durer 2 ans de plus, à savoir rajouter 2Go de ram, changer de CG (Gtx 460? HD 6870?) ainsi que de boitier (celui-ci est laid, bruyant, et mal agencé). Je ne veux pas jouer en ultra sur un 30 pouces, mais garder une bonne config rapide sur laquelle je puisse jouer confortablement encore 2ans.

La question est : Une upgrade du genre est-elle judicieuse? La nouvelle CG sera bridée par le proc? La CM est-elle obsolète?

PS : Ma config actuelle faisant le bruit d’un avion au décollage (ventilo de la CG et du proc très bruyant) je cherche à la rendre la plus silencieuse possible. Auriez vous des ventirad a me conseiller pour le proc? (je ne fait pas d’oc).

Merci d’avance, Yoann BDP. :hello:

je te conseillerais de vendre la tour et garder juste l’écran et peut être t’en refaire une en neuf, surtout si tu pense sur le longterme (par contre, il faudrait peut être attendre en juin que les prochain processeur d’amd sorte pour faire une bonne comparaison)

En moyen de gamme, un peu (au pire en overclokant le processeur sa peut diminuer les effets)

Le socket 775 est mort (remplacé par le 1366/1156 qui lui a été remplacé par le 1155)

Je comptais justement changer d’écran pour prendre un 26" dans quelques mois :nexath

Si je vends ma tour, je pourrais pas en tirer grand chose et je devrais investir par la suite dans les 800€ minimum…

Imaginons que je mette une HD6870 et qu’à la limite j’oc le processeur (un conseil pour un ventirad? je compte le changer), ça ne me permettrais pas de jouer encore un moment? Le processeur, bien qu’il vieillisse, est encore performant il me semble…

Ok le socket de la CM est dépassé, mais la DDRII est encore présente majoritairement aujourd’hui, et elle est bien fournie en Sata.

Je ne cherche pas une config “hardcore gamer”, je fait pas de LAN ou autre, mais étant encore étudiant je préfère faire durer mes “investissements”, je me ferais vraiment plaisir le jour ou j’aurais une paye :ane:

Dans les config d’occase ouais… les configs actuel comporte tous de la DDR3, la DDR2 coute aussi cher que la DDR3 :neutre:

Salut, ta config est potable effectivement, tu peux rajouter 2 go de ram ( en prennant soin de vérifier qu’elle est compatible avec ta carte-mère ) et pour la carte 3D tu peux effectivement tabler sur du milieu voir bas de gamme dans les 100 euros ça fera largement l’affaire.

Avec ceçi tu feras tourner tous les jeux actuels largement, après je te garantis pas d’avoir 30-50 fps sur les futurs jeux comme Battlefield 3 tout à fond mais bon !

P.S : J’ai un 26" actuellement et je fais tout tourner à fond avec un E8400, 4go de ram DDR2 et une GTX 260+ donc voilà :wink:


[quote="v1rus_2_2"] (par contre, il faudrait peut être attendre en juin que les prochain processeur d'amd sorte pour faire une bonne comparaison) [/quote]

Plateforme reportée dans plusieurs mois , Ivy Bridge repoussé également @ été 2012.

sa devrait aller, par contre, à long terme, sa se pourrait que le processeur te limite

pour un rad, le thermalright MUX-120 est un des meilleurs perf/prix du moment


[quote="WaWaBi"]

Plateforme reportée dans plusieurs mois , Ivy Bridge repoussé également @ été 2012.
[/quote]
C’est juste une rumeur, rien n’a été confirmé, par contre, Ivy Bridge l’a été sur le roadmap d’intel

Pour la ram je comptais reprendre la même que j’avais, pour une question de fréquence et de compatibilité.

On trouve maintenant des HD 6870 à 140€, elles semblent être assez performantes, mais dans un soucis de silence il vaut mieux remplacer le refroidissement d’origine. Que pensez-vous de celui-ci ?

Quel est le modèle? je suis interessé par l’achat d’un 26", ils sont passés sous la barre des 300€ c’est très tentant.

La taille de l’écran ne change rien au perfs :wink:

Oui je sais :icon_biggrin: (enfin si, la résolution. Je suis en 1680x1050 et je passerais en 1980x1080)

Je voulais savoir quel moniteur tu avais et si tu en étais satisfait; je me ferais bien un petit duo 22" pour les dll, itunes etc en fond couplé à un 26".
Enfin je m’éloigne du sujet.

lol , sauf qu’entre 1680 x 1050 et 1920 x 1200 , t’as un léger écart de perf en FPS :slight_smile:

Sinon j’ai cet écran qui est très bien : www.lesnumeriques.com…
Edité le 28/05/2011 à 12:24

J’ai repéré Cet écran , C’est pas le nec plus ultra mais à ce que j’ai pu lire il a de bonnes critiques…

Perso j’hésite justement à revenir un peu en arrière pour le jeu et à vendre mon 26" iiyama pour prendre un simple 22" 120 Hz :love:

Je parle de la taille d’écran 22" 23" 24" 26"…

Ben moi aussi , t’as pas la même résolution sur un 22" et un 26" , donc différence de perfs.

dit ça à madame :o

Bah avec les écrans actuel, la plupart du temps ils ont tous la même résolution, soit du 1920x1080.

Bof nativement …
Edité le 28/05/2011 à 17:43